Home Finance Le crowdfunding : Le financement du crédit entre particuliers

Le crowdfunding : Le financement du crédit entre particuliers

by Kévin

Vous ne remplissez pas toutes les conditions pour l’obtention d’un prêt classique à la banque ? Votre banque vous impose-t-elle un taux d’intérêt élevé ? Ou encore, vous avez un besoin urgent de financement ? Le crowdfunding, financement du crédit entre particuliers, se révèle être une alternative parfaite pour obtenir rapidement l’emprunt nécessaire à la réalisation de votre projet personnel. Découvrez donc de suite en quoi consiste réellement le crowdfunding et comment accéder à ce type de prêt.

En quoi consiste le crowdfunding ?

crowdfundingLe crowdfunding est un financement de crédit entre particuliers (deux personnes physiques) sans recourir à un système bancaire. Le bénéficiaire du financement doit rembourser le montant du prêt majoré d’un taux d’intérêt. Ce taux constitue en effet la rémunération du particulier emprunteur.

Il est toutefois important de faire attention à certains frais qui peuvent s’avérer être de l’arnaque. Avant l’obtention du crédit, assurez-vous qu’aucune avance de frais ne vous sera demandée. Aucun emprunteur sérieux et crédible ne vous fera une telle demande.

En outre, le financement de crédit entre particuliers ne soumet le prêteur à aucuns frais de dossier, comme c’est le cas pour les banques.

Actuellement, le crowdfunding, financement de crédit entre particuliers, peut être souscrit entièrement en ligne à travers de nombreuses plateformes spécialisées. Il faut noter que le remboursement peut se faire sur des délais plus courts, en comparaison avec les périodes de remboursement d’un prêt personnel souscrit auprès d’une banque.

Le financement de crédit entre particuliers pour quel type de projet ?

Toute sorte de projets personnels peut être financée par le crowdfunding, l’emprunt entre particuliers. Qu’il s’agisse d’un déménagement, d’un voyage, de la réalisation de travaux, du lancement d’une entreprise, d’un mariage, de l’achat de voiture, ou encore de réparations automobiles, il est possible de bénéficier du crédit en ligne de Younited pour son financement. La liste n’est point exhaustive.

Le plus intéressant encore, ce type de financement offre une réelle souplesse en termes d’utilisation. En effet, contrairement aux prêts classiques octroyés par une banque, cela ne requiert pas forcément de fournir des justificatifs. Le prêteur peut donc exploiter le crédit à sa guise.

Tant que vous êtes un individu majeur résidant en France, vous pouvez accéder à ce type de prêt rapidement et le rembourser de façon progressive à votre rythme, bien entendu suivant les termes de votre contrat.

Comment accéder au crowdfunding, le financement de crédit entre particuliers ?

Vous pouvez accéder à un financement de crédit entre particuliers en faisant une demande de prêt en ligne sur une plateforme spécialisée. La procédure est en général simple et rapide. Mieux, vous n’aurez pas à vous déplacer. Certaines plateformes sont capables de vous octroyer le crédit au bout de 24 h seulement. Voici quelques conseils pour choisir la bonne plateforme de crédit entre particuliers :

  • pour votre sécurité, misez sur une plateforme agréée et vérifiez toujours les mentions légales du site ;
  • consultez quelques avis de prêteurs sur internet pour vous faire une idée de la fiabilité d’une plateforme de financement de crédit entre particuliers ;
  • optez pour une plateforme offrant un meilleur délai d’octroi de prêt, soit dans les 24 h, et un taux d’intérêt raisonnable.

Mais, avant de vous lancer dans la recherche d’un crédit en ligne entre particuliers, préparez bien votre demande.

related posts

Leave a Comment