Home Entreprise Je veux vendre mon appartement, dois-je faire appel à une agence ?

Je veux vendre mon appartement, dois-je faire appel à une agence ?

by Kévin

Tout le monde a un parent, un ami ou un collègue qui vend son appartement et le jour vient où c’est nous qui sommes dans cette situation. Il est très tentant de penser à le faire seul pour économiser une grande quantité d’argent. Il nous reste donc l’éternelle question : est-ce que nous nous en occupons nous-mêmes ou est-ce que nous cherchons un professionnel ? Face à ce dilemme, nous vous proposons 7 raisons pour lesquelles le recours à une agence immobilière est la meilleure option.

7 raisons pour lesquelles le recours à une agence est une bonne idée

VOUS GAGNEREZ DU TEMPS

Dès qu’un bien immobilier est publié sur un portail immobilier, s’il a été réalisé avec un bon prix et une bonne qualité, vous pouvez recevoir jusqu’à 20 appels par jour, provenant pour la plupart d’agences immobilières. Si un véritable acheteur vous contacte, il peut vous demander de vous rendre visite immédiatement alors que vous travaillez, ou en fin de journée. Aurez-vous le temps de le faire ? Les agences immobilières le font, et elles peuvent vous aider à consacrer ce temps précieux à d’autres choses. En outre, ils vous tiendront informé de l’ensemble du processus pendant que vous vous consacrerez à votre famille, vos amis, vos loisirs…

LES DIFFÉRENTES ÉTAPES DE LA VENTE.

Les agences immobilières Sun immobilier à Toulon dans le Var fonctionne selon les étapes suivantes:

  • Estimation Gratuite de votre bien
  • Choix type de mandat de vente
  • Mise en valeur de votre bien (Photos HD, VIsite 360°, Home staging virtuel..)
  • Mise en vente et diffusion sur plusieurs supports (portails immobiliers, réseaux sociaux, magazine locaux , site internet de l’agence)
  • Visite de votre bien et compte rendu des visites
  • Accompagnement administratif (rédaction du compromis de vente, diagnostics obligatoires …)
  • Signature chez le notaire
  • Accompagnement après vente (mise en relation partenaire travaux, déménagement..)

L’ORIENTATION DES PRIX.

Quel prix allez-vous mettre sur votre appartement ? Je suis sûr que vous le considérez comme l’un de vos atouts les plus précieux, mais vous devez savoir comment l’évaluer. L’agent immobilier vous fournira des informations telles que le prix au mètre carré ou le nombre d’autres appartements vendus dans la même zone. Ils vous apporteront leur professionnalisme et leur connaissance du secteur, qui sont essentiels pour fixer un prix de départ. Ainsi, ils vous aideront à prendre la bonne décision, qui est exclusivement la vôtre.

UNE NÉGOCIATION OBJECTIVE.

Le bien que vous allez vendre à automatiquement une valeur sentimentale qui peut vous amener à le surévaluer. Les premiers pas de votre enfant, les célébrations spéciales… Il est normal que lorsque vous négociez avec les futurs acheteurs, vous bloquiez le processus ou que vous ayez du mal à franchir le pas sur le plan émotionnel. L’agence est là pour vous aider dans ce processus. L’agent immobilier est totalement objectif et s’assurera d’une transaction totalement favorable sans aucune implication. Il recherchera donc toujours le meilleur pour les deux parties : le propriétaire et l’acquéreur.

OUBLIER LA PAPERASSE

Promesse de vente, acte chez le notaire, levée d’hypothèque si nécessaire, plus-values etc. Si cela vous semble chinois et vous donne mal à la tête, nous vous recommandons une agence. Ils s’occuperont également de toute la partie administrative afin que rien ne manque et qu’il n’y ait pas de mauvaise surprise de dernière minute. De plus vous pourriez toujours compter sur leurs conseils, même après la vente, au cas où quelque chose d’inattendu se produirait.

LA MEILLEURE IMAGE

Nous aimons les selfies. Mais prendre des photos dans une maison est une autre affaire. Comment les agences immobilières peuvent-elles prendre des photos dans la salle de bains sans elles ? Comment les obtiennent-ils avec autant de lumière ?. Ils ont certains secrets : des appareils photos professionnels, des systèmes de visite virtuelle à 360°, home staging virtuel etc. Cette valeur ajoutée est la meilleure carte de pour rendre la vente de votre bien encore plus rapide et réussie.

COMMERCIALISATION DE VOTRE BIEN

Les agences immobilières investissent en moyenne plus de 1000 euros par mois dans le marketing : portails immobiliers, réseaux sociaux, presse… Elles disposent d’une gamme de services plus large que ce qu’un particulier peut choisir et peuvent par exemple positionner votre bien dans les premières positions des portails et la rendre plus visible. Ce sera un avantage très important pour obtenir plus d’acheteurs et une meilleure qualification. En outre, ils ont généralement leurs propres investisseurs qui attendent des opportunités comme celles que votre propriété offre.

LA CONNAISSANCE D’UN LARGE RÉSEAU DE PROFESSIONNELS

Chez quel notaire irez-vous ? Me fera-t-il payer beaucoup ? Sera-t-il bon ? Il en va de même pour un architecte d’intérieur, un avocat ou une entreprise de rénovation. Les agents immobiliers disposent d’un vaste réseau de contacts professionnels qui peuvent nous intéresser. Ils seront en mesure de vous fournir des contacts et de bonnes références qui vous faciliteront la tâche et vous permettront de faire plus rapidement un choix judicieux.

En bref, le professionnalisme et l’expérience qu’ils peuvent nous apporter sont deux grands avantages qui rendront ce processus facile et confortable, et dans lequel nous aurons notre siège au premier rang pour nous assurer que tout se passera comme nous l’avons voulu. Enfin, si vous constatez que l’agence que vous avez choisie ne respecte pas ce que nous indiquons dans ce post, nous vous conseillons d’en chercher une qui le fasse.

related posts

Leave a Comment