Home Entreprise Gérer les imprévus avec la méthode Kanban

Gérer les imprévus avec la méthode Kanban

by Kévin

Introduite chez Toyota dans les années 50, elle visait alors à améliorer la production. Aujourd’hui, c’est à la fois une méthode de gestion de projet et un outil guidé par deux principes essentiels, le visuel et le temps réel. Elle est utilisée dans les entreprises pour permettre une meilleure fluidité de la gestion entre tous les membres d’une équipe. Si vous souhaitez en savoir un peu plus concernant ce format, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un expert. Il sera en mesure de vous présenter sous toutes les coutures la fameuse méthode Kanban qui fait ses preuves notamment pour gérer tous les imprévus. Ces derniers peuvent rapidement devenir insupportables que ce soit pour votre profession ou votre vie privée. 

Comment cela fonctionne-t-il ?

Toute la méthode Kanban est basée sur les étiquettes qui vont optimiser la productivité, la collaboration entre les équipes. Cette méthode de communication permet de visualiser d’une façon claire grâce à des Post-its l’ensemble de la chaîne de production et l’avancement des tâches. Cela permet en outre de repérer facilement les blocages, les urgences. Les entreprises utilisent aujourd’hui massivement ce système simple, mais très ingénieux. L’objectif de la méthode Kanban consiste à s’adapter en permanence aux besoins des clients. La méthode de Kanban reste un outil simple à comprendre, simple à déchiffrer et à mettre en place. Chacun sait ce qu’il doit faire quand et comment. De plus, si vous gérez avec brio tous les imprévus, vous pourriez forcément réduire les coûts. Vous savez sans doute qu’ils peuvent avoir des répercussions dommageables sur votre entreprise. 

Une étiquette qui prend toute son importance

Elle va indiquer précisément les références de l’article, les informations concernant l’approvisionnement. Les étiquettes Kanban sont utilisées dès lors qu’une commande est passée. Cette méthode possède de multiples atouts. Les délais de fabrication et de livraison sont diminués ainsi que les coûts de production. La traçabilité des commandes est largement optimisée. Un imprévu prend souvent la forme d’une urgence demandée à plusieurs membres d’une équipe. Cela nécessite une réaction immédiate. Avec la méthode Kanban, ce genre de situation est plus facilement gérée. Ce système japonais a su faire ses preuves depuis plusieurs années. C’est pourquoi aujourd’hui cette méthode est très utilisée dans les entreprises soucieuses de planifier, d’organiser le travail rapidement et efficacement. Pour gérer tous les processus de gestion d’une entreprise, la méthode Kanban est incontournable. N’hésitez pas à vous tourner vers un expert, cela vous évitera d’avoir des imprévus avec votre projet numérique.

related posts

Leave a Comment