Home Entreprise Comment et pourquoi demander un extrait Kbis ?

Comment et pourquoi demander un extrait Kbis ?

by Kévin

L’extrait Kbis est indissociable de l’entreprise. Il s’agit d’un document officiel signé et délivré par le greffier du tribunal de commerce qui valide l’existence juridique de la société. Il mentionne également certaines informations comme le nom du dirigeant, l’adresse du siège, où les différentes procédures judiciaires à son encontre. Indispensable pour répondre à des appels d’offre, il peut également être consulté par des partenaires financiers ou des fournisseurs pour vérifier l’état de santé de l’entreprise. Alors si vous recherchez un extrait Kbis en particulier, voici une procédure simplifiée pour vous économiser un temps précieux !

Où se procurer un extrait Kbis ?

Pour se procurer l’extrait Kbis d’une société, il faudra se rendre directement au greffe du tribunal de commerce concerné. Eh bien évidemment, il s’agit d’un établissement aux horaires peu flexibles, surtout pour les chefs d’entreprise. C’est pourquoi, vous aurez aussi la possibilité de vous diriger directement sur le site extrait-kbis.net.

Grâce à ce service d’intermédiaire, vous évitez non seulement le déplacement, mais également la recherche en ligne. Pour cela, il vous suffit d’entrer directement les coordonnées de l’entreprise recherchée pour que ces professionnels se chargent de tout. De la commande à la transmission, en passant par la livraison par voie numérique sous 24 heures, vous pourrez suivre l’état d’avancement de votre commande directement sur un espace sécurisé. En plus, et si vous souhaitez directement notifier de nouvelles informations sur vos documents comme un changement d’adresse ou une modification de nom, ils vous orienteront vers le bon interlocuteur. En bref, il s’agit d’un service clé en main pour vous permettre de gagner du temps au quotidien.

Qu’en est-il pour les entreprises individuelles ?

Contrairement à des sociétés, les entreprises individuelles et les auto entrepreneurs ne sont pas des personnes morales. Ils n’auront donc pas d’extrait Kbis, mais un extrait K qui ne sera pas délivré par le greffier du tribunal de commerce. Pour vous permettre de trouver l’entreprise concernée, vous pourrez vous diriger directement sur le site officiel d’Infogreffe ou sur le site de l’INSEE.

Si, au contraire, vous cherchez le formulaire de création pour une micro entreprise, alors ces professionnels pourront également vous orienter vers les services appropriés. Simplement en ligne, il vous suffit de suivre tout le processus d’inscription avant d’envoyer vos justificatifs pour un traitement sous 24 heures. Ensuite, vous obtiendrez un numéro SIREN ou SIRET sous la forme d’un document officiel informatif.

Quelle est la durée d’un extrait Kbis ?

Comme il s’agit de la carte d’identité de l’entreprise, l’extrait Kbis n’a pas vraiment de durée de validité. En effet, et au cours de sa vie, la société pourra faire l’objet de modifications qui seront automatiquement inscrites sur le document par le greffier du tribunal de commerce avec une mise à jour des extraits d’immatriculation. En revanche, pour ce qui concerne les appels d’offre, les partenaires financiers, l’ouverture d’un compte bancaire professionnel ou les fournisseurs, il est impératif de présenter un extrait Kbis de moins de 3 mois.

C’est la raison pour laquelle, vous aurez tout intérêt à vous diriger vers le site d’Infogreffe qui vous permet de choisir l’option « envoi périodique ». Ensuite, vous sélectionnez la durée et la périodicité des envois pour que les documents soient directement envoyés à votre adresse postale ou dans votre boîte mail. Non seulement cela vous évitera de perdre un temps précieux en démarches administratives, mais surtout, c’est un gage de professionnalisme et de sérieux vis-à-vis des autres prestataires. Quant aux tarifs, la demande d’un extrait Kbis s’élève en moyenne à : 

  • 2,96 euros pour une demande de Kbis au greffe,
  • 3,96 euros pour un envoi de Kbis par courrier,
  • 3,70 euros pour un envoi électronique.

related posts

Leave a Comment