Home Management Comment développer le trafic naturel vers votre site web grâce au netlinking ?

Comment développer le trafic naturel vers votre site web grâce au netlinking ?

by Kévin

Le netlinking se place aujourd’hui comme la meilleure stratégie à adopter pour réussir le référencement d’un site web. De façon explicite, il s’agit d’une technique qui consiste à obtenir le maximum de backlinks vers un site web afin de prouver sa popularité auprès du moteur de recherche Google. Cette popularité vous assure d’apparaitre en haut dans les résultats de recherche et donc de vendre facilement vos produits et services. Il est très important d’intégrer le netlinking dans votre stratégie digitale pour être sûr d’attirer vers votre site web, le trafic qui devrait être le sien. Le présent article élucide mieux la place à accorder au netlinking dans votre stratégie digitale.

Le netlinking améliore la visibilité d’un site web

Deux sites de la même thématique et proposant du bon contenu seront évalués par google sur la base de la recommandation que d’autres sites font d’eux. Cette recommandation se traduit bien sûr par l’existence de liens pointant vers eux. Le site disposant d’un grand nombre de liens sera surement mieux côté sur google. Encore que la qualité des liens est un paramètre très important à considérer. Encore appelés backlinks, ces liens doivent être pertinents et avoir de bonnes expressions d’ancrage. Avoir une bonne stratégie de netlinking est donc l’ultime méthode pour booster la visibilité de son site internet. Olivier Saniez nous explique comment créer une stratégie de Netlinking. Il est clair qu’une bonne stratégie de netlinking prend en compte les actions suivantes :

  • L’achat de backlinks ;
  • L’échange de liens ;
  • La publication sur les réseaux sociaux ;
  • L’achat de nom de domaine expiré.

Ces différentes façons de bien mener sa campagne de netlinking présentent un niveau d’efficacité bien variable. Des plateformes comme Ahrefs proposent de vous accompagner pour réussir le netlinking de votre site web.

L’achat de backlinks

Malgré qu’il soit très facile à mettre en œuvre, l’achat de backlinks est une technique à éviter. Elle est très mal vue par google. L’acquisition de lien doit être faite le plus naturellement possible. L’autre aspect moins intéressant de cette méthode est la mauvaise qualité de certains liens qui sont achetés.

L’échange de liens

En abuser peut être préjudiciable, mais le faire dans le strict sérieux peut être largement bénéfique. L’échange de liens est conseillé entre les plateformes de même thématique qui nouent réellement un partenariat. Toutefois, il faut s’arrêter à quelques liens et ne pas en faire de trop au point d’être identifié négativement par le fameux google.

La publication sur les réseaux sociaux

Il ne faut pas manquer de voir que les liens provenant des réseaux sociaux sont en no follow. C’est-à-dire qu’ils ne sont pas autant considérés par google. Mais pour autant, elles ne sont pas inutiles. Le moteur de recherche les indexe quand même, surtout quand ces liens proviennent de Google +.

L’achat de nom de domaine expiré

Cette technique peut réellement se montrer à l’avantage de votre site web. Elle consiste à monter un site web qui servira à contenir des liens vers le site que vous désirez promouvoir. Autrement, vous pourrez aussi l’utiliser pour effectuer une redirection 301. Il faut toutefois veiller à ne pas se procurer un nom de domaine qui soit blacklisté par google.

Dès maintenant, cela ne doit plus porter l’ombre du moindre doute chez vous. Le netlinking est la solution pour améliorer la visibilité de votre site internet et ainsi promouvoir vos produits et services.

related posts

Leave a Comment