Home Entreprise Booster le chiffre d’affaires de votre entreprise : ce que vous devez savoir !

Booster le chiffre d’affaires de votre entreprise : ce que vous devez savoir !

by Kévin

Si vous êtes une entreprise et vous n’arrivez pas à atteindre vos objectifs, sachez qu’il existe de nombreuses techniques pour rehausser votre image auprès de la clientèle. Le moyen le plus simple d’améliorer la rentabilité de votre magasin est d’augmenter votre chiffre d’affaires. Pour cela, il vaut la peine de travailler sur l’augmentation du nombre de clients. Cela passe par la mise en œuvre d’un certain nombre d’actions à mener.

Donnez envie à vos clients de venir acheter chez vous

Lorsque vous disposez d’une entreprise, vous devez donner envie au client de passage de revenir acheter chez vous. Pour cela : 

  • la présentation du cadre physique de l’entreprise est un facteur clé. À ce titre, vous devez prendre soin de la propreté et de la présentation esthétique du cadre de l’entreprise. C’est crucial si vous souhaitez fidéliser les consommateurs à votre établissement. Un client ne viendra pas prendre des produits dans un cadre dont la propreté laisse à désirer. Les clients prêtent beaucoup attention à ce genre de détail. 
  • Vous devez également fournir un service professionnel. Le personnel est le principal interlocuteur des clients. Il constitue la vitrine principale de l’entreprise. Avoir un vendeur formé est l’une des principales raisons qui affectent la décision d’achat dans les ventes en magasin. Des recherches ont montré que 40 % des clients potentiels entrant dans un magasin sont ouverts à la persuasion et ont besoin d’aide pour choisir un produit. Il faut donc former le personnel, leur faire intégrer la vision et la philosophie de l’entreprise. Un personnel formé et serviable a un impact beaucoup plus important sur la satisfaction du client.
  • Vous devez effectuer un suivi strict du stock, de façon à ce les produits clés ne s’épuisent jamais sur les étagères. Le suivi régulier de vos stocks devrait vous permettre de savoir les produits les plus vendus. Vous devez également offrir des prix compétitifs sur les produits de base. Il faut contrôler le bas niveau du prix des produits de base en diminuant votre marge bénéficiaire par rapport à vos concurrents. Cela vous permettra de gagner sur la marge plus élevée appliquée aux produits plus chers.

Accentuez votre présence sur internet en prenant soin du référencement

Le référencement est un concept que tout entrepreneur devrait connaître. En tant qu’entreprise, vous devez avoir un site Web, mais cela ne suffit pas pour gagner de l’argent. Le site Web a besoin de trafic, c’est-à-dire des clients qui visiteront ce site Web. À cette fin, vous pouvez faire appel à une agence seo. Une agence seo travaillera pour vous garantir une bonne position dans le moteur de recherche. La conséquence est que votre site web sera le premier que l’utilisateur trouvera lors de la recherche d’informations relatives à une industrie, un produit ou un service donné. Un référencement bien mené garantira une visibilité accrue du site Web ainsi qu’une notoriété de la marque auprès des clients.

Accentuez votre présence sur internet en ajoutant votre entreprise à Google Maps

De plus en plus, les personnes intéressées par l’achat de produits ou de services, les recherchent très souvent à proximité de leur lieu de résidence. Par conséquent, Google affiche aux utilisateurs des résultats de recherche qui correspondent étroitement à leur géolocalisation. Ainsi, après avoir entré par exemple « concessionnaire automobile » dans Google, les résultats pour un emplacement spécifique sont affichés. De plus, une carte de visite virtuelle avec les heures d’ouverture, les coordonnées et les avis des clients est jointe à chaque point de la carte. Par conséquent, il vaut la peine d’informer les clients potentiels de la présence dans un lieu donné en ajoutant votre entreprise à Google Maps.

Accentuez votre présence sur internet en faisant de la publicité sur Google AdWords

Google AdWords vous permet de fidéliser vos anciens clients, d’atteindre de nouveaux clients et d’augmenter les ventes. Vos annonces peuvent être diffusées auprès des utilisateurs qui recherchent des termes liés à vos produits et services, ou parcourent divers sites Web sur des sujets similaires. Par exemple, si vous dirigez une entreprise de vente de pièces détachées d’automobiles, vous pouvez faire de la publicité pour des « filtres à huile ». Lorsqu’un utilisateur saisit les mots-clés filtres à huile sur Google, votre annonce apparaîtra à côté des résultats de recherche ou sur des sites Web liés à ce sujet.

related posts

Leave a Comment