Home Entreprise Tout savoir sur les backlinks

Tout savoir sur les backlinks

by Kévin

Qu’est-ce qu’un backlink ?

Le terme “backlink” est utilisé pour décrire les liens entrants vers votre site web.

Les backlinks sont très utiles car Google utilise les backlinks comme facteur de classement, ce qui vous aide à faire monter les pages de résultats de recherche en tant que site web crédible. Les backlinks sont également très utiles car ils génèrent un trafic de référence, c’est-à-dire que les gens cliquent sur les backlinks des sites web où ils sont cités et visitent votre site web en conséquence.

Pourquoi les backlinks sont-ils importants ?

Les moteurs de recherche veulent obtenir les meilleurs résultats et fournir aux utilisateurs finaux ce qu’ils recherchent. L’intérêt des backlinks et du link building, en général, est de permettre aux moteurs de recherche d’évaluer la qualité de la page web. Plus les webmasters dirigent leurs lecteurs vers une page web, plus le site web est intéressant aux yeux de google. C’est pourquoi il peut être très intéressant de faire appel à une agence de netlinking pour augmenter votre nombre de lien et ainsi votre visibilité sur google.

Essentiellement, un bon netlinking entraîne une augmentation du trafic a un énorme potentiel pour améliorer votre classement dans les moteurs de recherche et augmente vos chances d’acquérir de nouveaux clients. Si vous publiez un contenu attrayant et que vous avez un produit de qualité, vous pouvez vous attendre à en bénéficier.

Même les liens “no=follow” génèrent du trafic vers votre site web et peuvent avoir autant d’impact sur votre classement dans les moteurs de recherche que les liens de retour naturels.

Les liens retour ont même un rôle à jouer dans l’image de marque de votre entreprise. Plus votre public verra votre marque associée à certains mots clés, plus vous pourrez l’aider à se familiariser avec ces mots clés et à s’établir comme un expert dans un domaine ou un secteur particulier. Plus ils verront votre autorité et votre présence dans un domaine ou un secteur, plus ils auront tendance à vous faire confiance.

Les propriétaires d’entreprises en ligne ne peuvent tout simplement pas se permettre d’omettre les stratégies de création de liens dans leurs efforts de référencement.

De combien de liens retour ai-je besoin ?

Le nombre de backlinks dont vous avez besoin dépend de votre objectif spécifique. Si vous voulez simplement faire en sorte que votre site soit classé, vous pouvez y parvenir avec seulement quelques liens retour. Mais ce sera probablement pour des mots-clés peu concurrentiels et cela n’attirera pas beaucoup de trafic vers votre site. Cependant, si vous voulez être classé en tête des résultats du moteur de recherche Google pour les mots clés concurrents, vous avez besoin d’autant de liens retour que possible.

Il n’y a pas de réponse unique à la question de savoir combien de liens retour un site doit avoir, car aucun nombre spécifique de liens retour ne fonctionnera pour tout le monde. Cela dépend de votre entreprise, de vos objectifs spécifiques, du secteur dans lequel vous évoluez, etc. À titre indicatif, si vous êtes une petite entreprise, vous pouvez commencer par examiner 40 à 50 liens retour pour vous donner un bon départ pour vos premiers mots clés.

L’augmentation de votre nombre de liens doit monter petit à petit

Le nombre total de liens retour ne doit pas être un objectif fixe. Il doit plutôt s’agir d’un processus continu visant à créer progressivement le plus grand nombre possible de liens retour. Même si vous atteignez le sommet de Google pour un terme de recherche spécifique, vous ne devez pas cesser de créer des liens retour de qualité. Dès que vous cesserez de créer des liens, vous donnerez à vos concurrents un classement plus élevé que le vôtre.

Une bonne ligne directrice à suivre est de faire des recherches sur vos concurrents et de voir combien de liens retour ils ont en moyenne. Cela vous aidera à vous faire une idée de ce que vous devez viser si vous voulez les surclasser pour un mot-clé spécifique. Vous pouvez même voir combien de liens renvoient à une page spécifique de leur site web, pour savoir quelles pages se classent le mieux dans les résultats.

Une erreur que vous ne devez jamais commettre est de penser que le nombre de backlinks est plus important que la qualité. Un lien de haute qualité peut valoir plus de 50 liens de faible qualité, alors gardez cela à l’esprit. En règle générale, vous devez vous efforcer de déterminer quels liens sont les meilleurs :

  1. proviennent d’une source fiable
  2. qui envoie un trafic de qualité
  3. ceux qui contiennent le mot clef dans l’ancre
  4. Ne sont pas réciproques
  5. Ne proviennent pas de pages bourrées de backlinks
  6. Ne sont pas achetés

related posts

Leave a Comment