Home Finance Quels sont les avantages principaux du trading en ligne ?

Quels sont les avantages principaux du trading en ligne ?

by Kévin
Avec le développement de plus en plus grandissant d’internet et d’autres outils de communication et de navigation, trader aujourd’hui est devenu chose simple. Autrement dit, il est possible de nos jours de trader en ligne. Et cette nouvelle forme que revêt le trading offre, comme vous pouvez l’imaginer, nombre d’avantages, et ce non seulement aux particuliers, mais aussi aux professionnels. Après vous avoir montré les principaux avantages que vous avez à trader en ligne, nous partagerons avec vous en fin d’article quelques conseils pour devenir un bon trader.

Le trading en ligne est moins coûteux

Quelques années derrière, il était nécessaire de prendre par un courtier avant de pouvoir acheter ou vendre sur le marché. Ce qui logiquement coûtait extrêmement. Dans les années 1980 par exemple, le coût de l’ordre passer sur le NYSE variait entre 50 et 1 000 euros en fonction du courtier et du type d’ordre souhaité. On comprend donc aisément la principale raison pour laquelle le trading était seulement le privilège des personnes fortunées. Aujourd’hui, heureusement, la donne a changé (grâce à internet) avec les utilisateurs du trading en ligne qui réduisent considérablement leurs frais. En effet, avec seulement 10 € environ vous pouvez déjà bénéficier d’un trade. Par ailleurs, du fait que de plus en plus de courtiers sont présents sur les plateformes de trading en ligne, les prix continuent de chuter. C’est ainsi que certains courtiers vous proposent leurs services pour moins de 10 € par chaque ordre passé et d’autres ne demandant même aucun capital minimum de départ.

Avec le trading en ligne, plus besoin d’intermédiaire

Avant l’avènement d’internet, il était impossible de trader sans prendre par un courtier. Mais cette époque est maintenant révolue ; plus besoin de bouger de votre maison ou de prendre par un courtier avant de vous faire des gains. Cela ne vous demande aujourd’hui que quelques clics. Il suffit en effet de vous créer un compte depuis votre maison et d’effectuer de là toutes vos opérations, le tout en étant bien vautré dans votre canapé. Encore une fois, internet rend accessible le trading aux personnes ayant des ressources financières limitées, et ne pouvant par conséquent pas s’offrir les services d’un courtier.

Important : Le trading en ligne n’élimine pas d’office les courtiers. En effet, ils sont toujours présents sur les sites de trading. Vous pouvez donc toujours les contacter et échanger avec eux, mais de façon virtuelle.

Mieux contrôler ses investissements

Autrefois, l’investisseur, pour passer un ordre, devrait nécessairement contacter son courtier. Pire, cela ne pouvait pas se faire à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit. Fort heureusement, avec le trading en ligne aujourd’hui, la possibilité est offerte aux investisseurs d’avoir un contrôle entier de leurs investissements. Ils peuvent trader à tout moment de la journée avec tout le risque qu’ils désirent, et surtout sans jamais prendre par un intermédiaire. De plus, le trading en ligne offre la possibilité aux traders de passer en revue toutes leurs opérations plutôt que de dépendre d’un courtier qui leur fera le point de leurs gains ou pertes.

Surveiller ses investissements en temps réel

Les interfaces offertes par les sites de trading en ligne sont très ergonomiques. Ce qui permet ainsi aux investisseurs de mieux surveiller leurs opérations, et ce en temps réel. Autrement dit, il leur est donné la possibilité d’arrêter un trade lorsqu’ils le jugent nécessaire ou de le laisser évoluer ; le contrôle est entier. Pour voir ses gains ou pertes, la connexion peut se faire via un smartphone, une tablette ou encore un ordinateur. Précisons qu’aujourd’hui le grand nombre des marchés fonctionnent sur une base de 24 h, 5j/7 ; ce qui crée davantage de possibilités. Par exemple, vous pouvez trader plusieurs pairs à la fois. Vous pouvez aussi effectuer des opérations sur le marché des matières premières.

Bénéficier de formations de trading en ligne

Certaines plateformes de trading à l’instar de Tradestation-International proposent des formations en ligne à l’intention de ceux qui souhaitent se lancer dans le domaine du trading. Ces derniers pourront ainsi bénéficier de contenus écrits et des vidéos afin de se perfectionner au quotidien. Des outils d’analyse sont également proposés aux traders à des coûts forfaitaires afin de les accompagner dans leurs investissements.

Devenir un bon trader : quelques conseils utiles pour débutant

Le trading en ligne, pour ceux qui n’en savent rien, consiste à acheter et vendre des titres financiers via une plateforme de trading en ligne. Autrement dit, c’est une activité qui consiste à jouer sur les marchés financiers pour essayer de profiter des variations des prix des actifs afin de gagner de l’argent entre le moment de l’achat et de la revente, et vice versa, car il est également possible de vendre un produit que l’on ne possède pas (vente à découvert).
Le trading en ligne est donc une activité sérieuse qu’il convient d’appréhender comme un métier. Et contrairement à ce que pensent nombre de personnes, il ne s’agit en aucun cas d’un moyen de gagner facilement beaucoup d’argent. D’ailleurs rien en trading ne se joue au hasard. Ce n’est qu’en vous ouvrant à un apprentissage approfondi que vous arriverez à déceler les meilleures opportunités d’investissement.
Découvrez ci-dessous quelques astuces indispensables pour réussir en trading :

Apprendre, toujours apprendre

Le trading, contrairement à certains autres domaines où à partir d’un certain niveau toutes les connaissances additionnelles ne sont qu’optionnelles, nécessite, lui, un perpétuel apprentissage. Il s’agit en fait d’une activité qui évolue très vite et où les méthodes de travail se piétinent régulièrement. Par exemple, un trader peut enregistrer d’importantes pertes au cas où il essayerait d’adopter une méthode de travail ancienne. Cela dit, il est nécessaire de s’informer au jour le jour sur les nouveautés afin de mettre à jour ses techniques et stratégies. Un bon trader doit être réactif, il doit aussi savoir s’adapter aux situations inédites.

Se fixer des objectifs, et surtout travailler à les atteindre

Vous avez un rêve, et vous fournissez des efforts considérables pour sa concrétisation. Quels que soient donc les obstacles, vous ne devez pas baisser la garde. Sinon, tous vos efforts jusque-là auront été vains. Pour ne pas en arriver là, il est nécessaire que le trader se fixe des objectifs spécifiques à atteindre. Sans cela, il n’aurait pas de repère et risque de se fatiguer pour rien, ou pour pas grand-chose.
Mais attention, les objectifs que le trader doit se fixer doivent tous être déterminants dans son parcours, c’est-à-dire qu’ils doivent contribuer à faire de lui un bon dans le domaine. Par exemple, il peut se fixer un bénéfice à atteindre, mais ce dernier ne doit être ni trop exagéré ni trop insignifiant. L’idée en fait est de trouver un moyen de se motiver, sans pour autant s’imposer un but irréalisable.

Élargir son réseau de connaissances de même que ses connexions

Eh bien, oui, donc même les personnes repliées sur elles-mêmes sont invitées à sortir de leur cocon, car cela en va de la réussite de leur carrière. Croyez-nous, il n’y a rien de plus efficace que les conseils d’un trader expérimenté pour aider un novice à vite apprendre et éviter les mêmes erreurs. Les traders ont une communauté très solidaire. Il est clair donc qu’en se faisant entendre sur les réseaux sociaux et autres forums dédiés au trading, les nouveaux traders trouveront le support juste.
Le trader arrivera au fil du temps à tisser des relations avec de nombreux autres traders et avoir accès à d’importantes informations qui peuvent s’avérer décisives sur certains échanges. Ainsi, grâce à ce large panel de connaissances, il pourra facilement prendre position sur le marché et réaliser d’importants bénéfices, ou encore quitter au bon moment une position et éviter des pertes considérables.

Savoir par où commencer à trader

Finis les cours théoriques ! Déjà que vous maîtrisez un peu les bases du trading, c’est l’heure maintenant de vous y mettre, de trader par vous-même. Bien sûr, vous devez ranger vos fantasmes et commencez avec de petits investissements. L’objectif en fait n’est pas de gagner des millions d’euros en une semaine, mais plutôt de travailler à y arriver à l’avenir. Étant donné que vous êtes encore novice, vos premiers trades ne devront être que ceux que vous voyez comme étant les plus certains. Qu’ils soient lucratifs ou non, ce n’est pas ça l’important. Ce qui importe, c’est d’arriver à vous en sortir gagnant. Et comme c’est petit à petit que l’oiseau fait son nid, vous apprendrez au fil du temps à maximiser ce profit afin d’en faire un revenu honorable.

Pour récapituler, retenons que pour faire du trading aujourd’hui, vous n’avez plus besoin de courtiers. Cependant, à moins que vous ne soyez un investisseur bien formé, sachant analyser les marchés et déterminer quand et quoi acheter ou vendre, il vous sera très facile de vous tromper. Certes, trader en ligne c’est plus simple, mais c’est justement parce que c’est simple qu’il est facile de commettre des erreurs.

Nous voilà à la fin de cet article. S’il vous a été utile, ne manquez pas de nous le dire dans les commentaires.

related posts

Leave a Comment