Home Banque Ouvrir un compte dans une banque en ligne sans se tromper !

Ouvrir un compte dans une banque en ligne sans se tromper !

by Kévin

Ouvrir un compte dans une banque en ligne sans se tromper !

Aujourd’hui, tout ou presque peut se faire en ligne, y compris des choses importantes comme postuler à un emploi, faire des achats onéreux ou réserver des voyages. Mais quand il s’agit de savoir comment ouvrir un compte bancaire en ligne, on peut se demander quelles sont les bonnes démarches à réaliser.

Bonne nouvelle : ouvrir un compte de banque en ligne sans conditions de revenu ou un compte d’épargne en ligne est assez simple et ne prend que quelques minutes. Certaines personnes trouvent même que l’ouverture d’un compte bancaire est plus rapide qu’une inscription sur un site d’achat en ligne !

Quel est le bon profil pour créer un compte bancaire en ligne ?

Tant que vous avez une preuve d’identité, que vous êtes majeur avec un historique bancaire sain, vous devriez pouvoir ouvrir un compte de banque en ligne rapidement. Il existe des comptes bancaires en ligne gratuits qui ne nécessitent aucun dépôt ou aucune ressource. Toutefois, certaines banques peuvent vous demander de déposer un peu d’argent sur votre compte lorsque vous le créerez. C’est ce qu’on appelle le dépôt minimum d’ouverture, qui peut varier en fonction du type de compte que vous choisissez.

Pour verser ce premier dépôt sur votre compte, vous pouvez utiliser un chèque en blanc, transférer de l’argent d’un autre compte ou encore utiliser une carte de crédit.

De quoi a-t-on besoin pour l’ouverture d’un compte bancaire en ligne ?

Une fois que vous avez sélectionné votre banque en ligne, il est temps de remplir votre demande en ligne. Si vous avez moins de dix-huit ans, vous aurez peut-être besoin d’un tuteur pour cosigner le compte. La procédure de demande varie d’une banque à l’autre, mais il est utile d’avoir les éléments suivants à portée de main :

  • Votre permis de conduire, votre passeport ou une autre carte d’identité ;
  • Votre Numéro de sécurité sociale ;
  • Un chèque en blanc, une carte de débit ou de crédit pour effectuer un premier dépôt si nécessaire.

Vous aurez généralement besoin d’une adresse électronique, d’une adresse postale et d’un numéro de téléphone. Une fois que vous avez réuni les documents obligatoires, vous voilà prêt à ouvrir votre compte de banque online.

  • Allez sur le site de la banque. Chaque fois que vous saisissez des informations personnelles en ligne, faites preuve d’une grande prudence. Cherchez toujours le symbole cadenas (ou https://) à côté de l’URL afin de vous assurer que votre connexion est sûre et sécurisée avant de saisir vos informations.
  • Trouvez le lien “ouvrir un compte”. (Faites défiler la page d’accueil jusqu’au plan du site si vous avez du mal à trouver le lien).
  • Sélectionnez le type de compte dont vous avez besoin. La plupart des banques vous permettent de comparer les différents types de comptes pour vous aider à prendre la bonne décision.
  • Remplissez une demande. Ensuite, vous entrerez toutes vos informations personnelles. Vous pouvez également informer votre pseudo (i.e nom d’utilisateur) et votre mot de passe. Parfois, vous allez aussi devoir créer des questions de sécurité pour renforcer la protection de votre compte.

Finaliser l’ouverture de votre compte de banque en ligne

Acceptez de laisser la banque recueillir certaines informations. Parfois, le fait de soumettre votre demande déclenchera automatiquement le processus de vérification de votre solvabilité. Dans certains cas, vous devrez répondre à quelques questions juridiques puis cocher une case qui permet à la banque de recueillir des informations sur vos historiques de crédit.

Une fois que votre compte de banque en ligne est ouvert, vous devriez recevoir vos moyens de paiement et accédez à votre panel d’administration en ligne en toute simplicité !

related posts

Leave a Comment