Home Banque Astuce pour payer moins cher sa banque pro !

Astuce pour payer moins cher sa banque pro !

by Kévin

Vous êtes entrepreneurs, patrons de sociétés, et vous devez avoir un compte en banque pour placer et gérer vos revenus. Ce type de compte se doit d’être distinct de votre compte en banque personnel, pour séparation de patrimoine. Ce dont vous avez besoin, c’est d’ouvrir un compte professionnel dans une banque professionnelle.

Qu’est-ce qu’une banque pro ?

Une banque pro est dédiée à toute activité professionnelle. Elle abrite le compte qui traite des biens d’une activité génératrice de revenus. Elle dispose de services bancaires habituels (chéquier, carte bancaire, etc.), mais aussi des fonctionnalités dédiées aux professionnels. La banque professionnelle permet à travers le compte pro qu’elle abrite de dissocier le patrimoine de l’entrepreneur et de l’entreprise. Autrement dit, avec un compte professionnel, les opérations bancaires de l’entreprise se démarquent de celles de l’entrepreneur. Cela évite les confusions comptables et fiscales. Tout type de société n’est pas éligible pour avoir un compte dans une banque professionnelle.

Un compte pro pour quels types de sociétés ?

La création d’un compte professionnel s’avère nécessaire pour les :

  • Sociétés À Responsabilité Limitée (SARL) ;
  • Entreprises Unipersonnelles à Responsabilité Limitée (EURL) ;
  • Sociétés Anonymes (SA) ;
  • Sociétés par Actions Simplifiées (SAS).

Un compte professionnel tout comme un compte personnel fonctionne au travers des frais bancaires.

Les frais bancaires

Le moyen par lequel toute banque gagne de l’argent, c’est les frais bancaires. Ils sont fixés en fonction des services et produits fournis, ou de pénalités perçues en cas d’incident de paiement. On distingue généralement deux types de frais bancaires : les frais liés aux prestations bancaires et les frais liés aux différents incidents de paiement.

Les frais liés aux services bancaires quotidiens sont ceux relatifs aux cartes bancaires, assurances et à la tenue de comptes. Ceux relatifs aux incidents de paiement surviennent lorsque le client est à découvert. Le montant de ces frais bancaires diffère également en fonction de la banque et des services souscrits par l’usager.

Vous devez mieux comprendre tout ceci, pour savoir si vous êtes bien avec la banque qui abrite votre compte professionnel. Votre compte professionnel peut être dans une banque traditionnelle comme dans une banque en ligne.

Banque traditionnelle et banque en ligne

Les banques traditionnelles sont les banques qui ont une personnalité juridique physique. Avec ces banques, vous êtes en contact physique avec l’agence et vos conseillers. Une banque en ligne est une banque virtuelle ou à distance que vous gérez via votre ordinateur, iPad ou téléphone portable. Les banques en ligne abritent des comptes professionnels adaptés aux autoentrepreneurs, micro-entrepreneurs, freelances ou aux petites entreprises. Les besoins de ces types d’entreprises sont moins importants. Pour les entreprises aux grands besoins financiers, l’utilisation d’un chèque s’impose. Pour ce faire, elles ouvrent leur compte pro en banque traditionnelle. Toutefois, ces entreprises peuvent également ouvrir leur compte en banque pro en ligne. Au regard de tout ceci, vous vous demandez sûrement par quel moyen réduire ces frais bancaires relatifs à votre compte pro. La réponse est oui, grâce aux codes promo avec les banques pros en ligne.

Code promo et banques pros en ligne

Les codes promotions sont un procédé permettant de faire bénéficier à une personne un avantage lors d’un achat ou d’une souscription sur une boutique ou une société en ligne. Le code promo peut offrir plusieurs avantages tels qu’une réduction, des frais de port et un cadeau. Il est beaucoup utilisé actuellement dans les systèmes de banques pros en ligne pour booster la clientèle et améliorer les conditions de gestion des comptes pro. C’est exactement le cas de la néo banque Qonto.

La néo banque Qonto

Qonto est la banque en ligne idéale, pour les startups, les PME et tout autre type de sociétés. Vous pouvez ouvrir un compte pro en moins de 5 min sur Qonto. Après l’ouverture de compte, elle vous donne des cartes bancaires pour payer vos achats, et vous avez en plus la possibilité de faire des transactions dans 18 devises. N’est-ce pas formidable ? Vos fonds sont sécurisés sur un compte bloqué, et le service client est disponible pour répondre à vos questions et résoudre vos problèmes. Cette banque en ligne vous fait suivre l’évolution de vos comptes sur l’interface du site, ce qui facilite le traitement de votre comptabilité.

Le code promo Qonto

Le code promo offert par Qonto consiste en la gratuité du premier mois avec la banque pro, 30 £ offerts et 29 £ de remise toujours au cours du premier mois. Pour en bénéficier, vous aurez à vous connecter sur le site, choisir un forfait adapté et inscrire le code réduction disponible sur la page. En parlant de forfait, la banque pro Qonto vous en offre 3, à savoir :

  • L’abonnement solo : il comporte un compte disposant d’un IBAN (International Bank Account Number) français, une carte physique MasterCard et 20 débits, virements SEPA (permet de transférer de l’argent d’un compte vers un autre compte ;
  • L’abonnement standard : il comprend un compte disposant d’un IBAN français, 4 cartes MasterCard, dont 2 physiques, 100 débits ainsi que 5 accès utilisateurs ;
  • L’abonnement Premium : il comporte un compte avec un IBAN français, 10 cartes MasterCard, dont 5 physiques, 500 débits en euro et 15 accès utilisateurs.

Les avantages du compte pro en ligne Qonto

Qonto est simple, économique et rapide. Gagnez à partir de 9 £ par mois sans engagements ni coûts cachés. L’ouverture d’un compte professionnel sur Qonto ne vous prendra pas 5 min, avec une comptabilité assez simple. Les renseignements de la TVA dans l’interface sont automatiques, et les reçus via web et mobile sur chaque ligne de transaction sont numérisés. Vous avez également l’autorisation pour ajouter quelques clics de membres à votre équipe. Le service client est disponible et prêt à vous répondre 5 jours sur 7, que ce soit par mail, par téléphone, par chat et sur les réseaux sociaux. Un service de parrainage économisera sur le budget du forfait que vous avez choisi.

Payer moins cher sa banque en ligne pro Qonto

Profitez au maximum du code promo afin de bénéficier de façon exclusive de la remise exceptionnelle. Ensuite, évaluez les besoins de votre entreprise et choisissez le forfait adéquat. Puis, parrainez et offrez deux mois à vos filleuls et inscrivez-vous à la newsletter pour être au courant de toutes les propositions dédiées aux professionnels.

Au-delà des codes promo, qui réduisent considérablement le paiement des frais bancaires, la banque en ligne pro Qonto est réellement adaptée à toutes les tailles et à toutes les formes juridiques d’entreprises. Les freelances et les indépendants peuvent ouvrir leur compte en 5 min à partir de 9 £ par mois. Quant aux startups les TPE et les PME, Qonto est le moyen bancaire idéal, en remplacement ou en complément de leur compte bancaire professionnel. Créateurs d’entreprises, vous avez également la possibilité de faire un dépôt de capital en ligne pour créer votre entreprise en toute simplicité.

Assurez-vous de la sécurité de vos données sur Qonto

Étant donné que pour avoir un compte professionnel sur Qonto, vous donnez des informations sensibles, vous vous préoccupez sûrement du sort de ces informations. Vous n’avez pas à vous inquiéter ! Qonto se porte responsable du traitement des données personnelles confidentielles collectées sur la plateforme. Une politique stricte est garantie pour la protection de vos données. Rassurez-vous, vos données ne sont pas vendues à des concurrents. Les données sont collectées sur un formulaire que vous remplissez sur le site internet ou sur les applications mobiles disponibles. Vos informations sont également collectées quand vous interagissez avec le service client ou sur les réseaux sociaux. Voici les types de données que Qonto traite :

  • Les données d’identification telles que : nom, prénom(s), lieu et date de naissance, photo, numéros de carte d’identité, de passeport, adresses postales, adresse électronique, numéro de téléphone mobile, sexe, âge et signature ;
  • Les données d’authentification et d’identification. Ce sont le mot de passe, le nom d’utilisateur et le code pin ;
  • Les données professionnelles et fiscales. C’est la catégorie professionnelle, le secteur d’activité, la profession, les données fiscales et la déclaration de TVA ;
  • Les données bancaires et financières : les revenus, la valeur du patrimoine, les coordonnées bancaires, etc. ;
  • Les données de transaction, à savoir : date, heure, montant et libellé de transaction ;
  • Les données de contact et d’interaction avec l’équipe : messages, emails, appels, interactions sur le site, application mobile et réseaux sociaux.

Toutes ces données collectées servent à des fins légitimes : en particulier, la gestion du compte de paiement, la prévention et la recherche d’éventuelles fraudes, pour traiter vos réclamations, pour servir de preuve de conformité aux obligations légales et réglementaires et par-dessus tout pour améliorer votre navigation.

Retenons qu’avec les codes promo et leur réduction, vous payerez moins cher la banque en ligne pro. Vous pouvez surtout éviter les frais presque inexistants depuis le processus d’ouverture de compte jusqu’à la gestion des comptes. Ce sont des éléments qui encouragent vraiment l’utilisation des codes promo pour que les frais bancaires reviennent moins chers aux titulaires de comptes pros en banque pro. Qonto en est un exemple palpable avec ses codes promo avantageux et tout son arsenal au complet.

related posts

Leave a Comment