Home Entreprise Comment trouver le meilleur rédacteur SEO en 2020 ?

Comment trouver le meilleur rédacteur SEO en 2020 ?

by
redacteur-seo

Chacun sait qu’il est de plus en plus difficile d’avoir un site Internet bien placé dans Google. Un des éléments les plus important du référencement de votre site est la rédaction web optimisée pour le SEO.

Choisir le bon rédacteur indépendant avec des connaissances en référencement n’est pas une tâche facile. Voici  comment trouver le meilleur rédacteur web en 2020.

Pourquoi engager un rédacteur SEO ?

redacteur-webEn tant que patron de PME, vous ne devriez pas prendre en charge la rédaction de contenu SEO pour votre entreprise. vous devriez investir votre énergie et votre temps dans d’autres aspects de l’activité qui nécessitent votre supervision.

En engageant un rédacteur SEO, vous avez la garantie d’avoir toujours un contenu original, innovant et attractif pour le public.

Un site web qui veut gagner en pertinence auprès des moteurs de recherche doit se démarquer, et c’est précisément ce qu’un rédacteur SEO fera pour vous ! Il permettra de vous différencier par le contenu unique que vos visiteurs découvriront sur votre site !

Les qualités que doit avoir le bon rédacteur

Rédiger le contenu d’un site web prend du temps et nécessite du dévouement. Cela ne doit pas être une tâche confiée à des amateurs. Internet est déjà saturé de contenu indésirable, plein d’erreurs dans la rédaction de ses pages web, contre lesquelles Google cherche à protéger ses utilisateurs. C’est d’ailleurs pour lutter contre les contenus de faible qualité qu’il a déployé un filtre qui s’appelle Panda en 2012. En 2020, la philosophie de Google n’a pas changé !

Votre rédacteur ou rédactrice web, car il y a beaucoup de femmes dans le métier doit dons être sélectionnée avec soin. Voyons quel est le profil de la perle rare !

Les principales qualités que vous devriez rechercher chez un rédacteur SEO sont :

  • La capacité de créer un contenu attrayant, unique et original pouvant obtenir le meilleur classement dans les moteurs de recherche. Tout le monde est captivé par les nouveautés, alors demandez à votre rédacteur web de créer des articles et des publications attrayants et innovants !
  • De posséder suffisamment de connaissances en matière de SEO. Le rédacteur doit pouvoir optimiser les mots clés, de structurer un texte avec le bon balisage, de rédiger les balises méta.
  • La connaissance du secteur de votre entreprise ou de votre site web, il saura donc déjà comment s’adresser à votre public et quel type de contenu il devra créer.
  • Avoir une orthographe et une grammaire excellentes. Vous n’avez surement pas de temps à perdre à réviser et à corriger les fautes d’orthographe, alors soyez très strict.
  • Pouvoir comprendre et suivre facilement vos instructions. C’est très important, car un rédacteur doit être capable de suivre les instructions qui lui sont données, ainsi que de comprendre le ton que vous voulez donner à votre contenu. Faites appel à un éditeur qui comprend ce que vous voulez et qui peut le créer.
  • Sa disponibilité, afin que vous puissiez communiquer avec lui librement et chaque fois que vous avez des doutes ou que vous avez besoin de ses services. Pour ce faire, vous devez être capable d’établir une bonne relation de travail avec votre rédacteur en chef dès le début.
  • La responsabilité et la transparence pour garantir que ses écrits soient originaux afin d’éviter le duplicate content.

Où trouver votre rédacteur web ?

Il y a un rédacteur parfait… pour chaque client, à vous de savoir choisir le vôtre !

Le meilleur rédacteur est celui qui peut rédiger les textes dont vous avez besoin.

Les places de marché

Que ce soit sur 5euros, Malt ou une Textbroker, vous avez des places de marché qui proposent de mettre en relation des rédacteurs et des clients. Attention que le prix ne doit pas être le premier critère de sélection, pensez à la citation célèbre : «Je n’ai pas les moyens d’acheter du bon marché ». Payer pas cher pour un texte peu qualitatif, c’est de l’argent gaspillé !

Les groupes Facebook

Il existe un certain nombre de groupe Facebook dédiés à la rédaction web et au copywriting. En vous abonnant à ces groupes, il est probable que dans l’un d’eux vous puissiez trouver votre bonheur.

Attention, si vous publiez une annonce attendez-vous d’avoir des dizaines de commentaires du style : « MP ». Il faudra alors faire un tri.

Une recherche Google

Il existe une certaine logique à rechercher un rédacteur via Google. En effet, la meilleure vitrine d’un rédacteur devrait être son site web. Si le rédacteur a de bonnes connaissances en SEO son site devrait être bien positionné.

Tri des rédacteurs web

redacteur-seoFaites une liste de tous les copywriters que vous avez trouvés et mettez-vous au travail !

Quel est le background du rédacteur ?

Il est important que tous ceux qui offrent des services de rédaction soient formés. Bien écrire est une condition indispensable pour un rédacteur, mais pas la seule. La formation en copywriting permettra à votre candidat de maîtriser les techniques de recherche, les formules de copywriting, comme la pyramide inversée décrite sur ateliersdecriture.net, les plus efficaces et de savoir comment combiner copywriting et SEO pour encourager les conversions.

Rédacteur spécialisé ou généraliste ?

A vous de voir si le choix d’un rédacteur spécialisé s’impose. C’est souvent le cas car vous ne pouvez pas vous permettre que des erreurs de fonds soient présente sur votre site.

L’inconvénients d’un spécialiste est qu’il a tendance à facturer plus cher !

Votre rédacteur a-t-il un site web ?

Le fait d’avoir ou non un site web n’est pas une indication du professionnalisme d’un rédacteur (même si c’est peut-être une indication de son budget ou de son temps libre).

  • De nombreux rédacteurs écrivent sur le copywriting, donnent des conseils aux non-rédacteurs ou recommandent des astuces pour écrire soi-même.
  • D’autres écrivent sur les niches pour lesquelles ils se sont spécialisés.

Prix de la rédaction web

Le prix du rédacteur dépendra beaucoup de sa formation, de son expérience et de la valeur ajoutée qu’il offre. Assurez-vous que vos besoins et votre budget sont clairs, et veillez à ce que ces deux éléments soient en rapport.

La façon de définir le prix est souvent une formule au mot où le rédacteur va par exemple demander 15 € les 100 mots. C’est un prix moyen. Pensez qu’un rédacteur doit gagner sa vie correctement, le sous-payer n’est pas une situation durable.

Conclusion

Engager un rédacteur SEO vous simplifiera de nombreuses tâches sur votre site web. Il sera en mesure de communiquer avec votre public lorsqu’il rédigera ses textes et transmettra l’essence de votre entreprise dans chaque article qu’il écrira pour vous. Il saura comment gérer les mots clés importants pour que votre site web soit trouvé par les internautes.

Il sera capable de comprendre votre public afin de lui fournir des informations pertinentes et utiles qui lui donnent envie de revenir.

C’est donc un investissement que vous réalisez !

related posts