Home Entreprise En voyage d’affaires à Bruxelles, comment vous rendre de Zaventem à votre Hôtel

En voyage d’affaires à Bruxelles, comment vous rendre de Zaventem à votre Hôtel

by
taxi

Vous êtes en pleine planification de votre prochain séjour à Bruxelles et vous vous demandez comment vous rendre à votre hôtel une fois arrivé à l’aéroport ? La réponse à cette question va conditionner la réussite de votre premier jour en voyage d’affaires. Et l’organisation est la clé de tout projet. C’est d’autant plus justifié dans un contexte professionnel comme celui-ci. Vous n’avez pas droit à l’erreur pour ne pas impacter le déroulement du reste de votre programme. Entre voiture avec chauffeur, transports publics traditionnels, navette et taxi, l’on se perd facilement. Il faut dire que le choix n’est pas toujours évident étant donné que chaque pays a ses propres spécificités. Le risque de choisir la mauvaise option est encore plus considérable si vous êtes à votre première visite.

Le taxi, plus confortable et plus efficace

Il n’y a rien de plus confortable que le taxi. C’est surtout le cas si vous êtes de ceux qui aiment se déplacer dans le calme et loin de la foule. La plupart des sociétés de taxis sont d’ailleurs disponibles 24 heures sur 24 et tous les jours de la semaine. Vous pouvez vous rendre sur le site de cette entreprise pour déterminer avec exactitude le tarif de votre déplacement depuis Zaventem à votre hôtel.

taxis-vertsContrairement aux deux premières options, le taxi vous emmène jusqu’à l’entrée de celui-ci. Équipé d’une application mobile, ce prestataire se rapproche toujours de sa clientèle. Avec un petit coup de téléphone une fois arrivé à l’aéroport, vous n’avez plus besoin de vous plier à la longue file d’attente au stationnement de l’aéroport, car vous bénéficiez d’un service personnalisé.

De nombreux services de taxis disposent aussi d’une application à l’image de taxis verts le leader bruxellois du taxi.

Par contre, le taxi est sujet au trafic qui peut être très lourd à certains moments de la journée. Tout comme les autres voitures d’ailleurs. Quoi qu’il en soit, la durée du trajet varie d’une destination à une autre.

Uber, une solution pratique

Uber est une solution très prisée partout en Europe. Avec cette alternative, vous optez pour la simplicité et la modernité. Avec la plateforme en ligne de cette entreprise, il est possible, pour tout le monde, de réserver et planifier son déplacement un jour avant le jour d’atterrissage.

Et le paiement peut être effectué à ce moment. De cette manière, vous n’avez plus qu’à vous déplacer le moment venu. Compte tenu de la fatigue engendrée par le vol, cette praticité est tout de même bien pensée.

Le lieu de rendez-vous est précisé à ce niveau. De quoi vous libérer de tous les stress liés à l’attente de votre chauffeur, surtout si c’est la première fois que vous vous rendez à l’aéroport de Bruxelles. Comme la plupart des moyens de transport, le Uber est disponible de jour comme de nuit.

Les transports en commun

Il faut reconnaître que lorsque l’on se déplace pour le business, on n’a pas forcément envie de prendre les transport en commun, ils sont peu confortables, ils nous exposent aux intempéries, ils sont parfois peu sécurisés. Néanmoins, nous les citons comme alternatives :

Le bus pour certaines destinations

Le bus est certainement le choix de transport le plus économique pour se déplacer de l’aéroport de Bruxelles à une destination dans le centre-ville. Avec les lignes 272 ou 471, vous arriverez sur place en une demi-heure environ.

Si vous êtes un peu pressé, prenez la deuxième ligne, car elle est comporte moins d’arrêts que l’autre. Alors que le tarif est le même : 3 euros pour un aller simple. L’avantage de cette alternative est qu’elle n’a pas besoin de réservation. De fait, c’est une solution d’urgence très intéressante. À choisir dans la mesure où vous avez oublié de réfléchir à ce point au préalable.

Comme dans tous les autres pays, l’argent comptant en petites coupures est le seul moyen de paiement accepté dans cette optique. Son inconvénient demeure dans le temps d’attente du bus qui varie de 30 à 60 minutes. En plus, il ne vous permet pas d’arriver directement à votre hôtel puisque ces lignes relient simplement l’aéroport et la ville.

Pour les prendre, rendez-vous au rez-de-chaussée du terminal principal pour pouvoir accéder au quai A ou B. Visitez le site de la STIB, société des transports intercommunaux bruxellois pour en savoir plus.

Le train-métro pour un trajet assez court

Le train est plus fréquent pour aller de Zaventem au centre-ville. Mais comme pour le bus, vous ne pouvez pas atterrir directement à la porte de votre lieu d’hébergement. Mais il est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Un train fait le trajet toutes les dix minutes. Ce qui explique son accessibilité. C’est le moyen le plus rapide. Il faut compter environ 17 à 25 minutes pour le déplacement. Par contre, vous avez besoin d’un autre transport une fois arrivé en ville pour prendre en charge le chemin vers l’hôtel. Le métro peut venir à votre secours pour cela.

D’ailleurs, ne vous trompez pas de ligne, car il y a plusieurs destinations. Pour avoir plus d’infos à ce sujet, renseignez-vous au comptoir avant de prendre le ticket.

Le train est plus coûteux que le bus. Il faut en effet préparer entre 9 et 13 euros pour cette option. Le billet se trouve dans la gare de l’aéroport même. Puisque vous êtes en voyage d’affaires, vous n’avez certainement pas d’enfants avec vous. Mais sachez que les petits ayant moins de 12 ans sont exemptés de frais de déplacement.

La navette, un mode de transport intéressant

Les compagnies de navette sont légion à Bruxelles. Plus d’une entreprise assure par ailleurs le transport de l’aéroport à la ville. La nature du trajet varie selon la ligne. C’est-à-dire qu’il y a des navettes pour différentes destinations.

Le prix d’un billet en aller simple oscille autour d’une dizaine d’euros. Pour la commande, passez au guichet de l’aéroport ou trouvez-vous directement une navette qui convient à vos besoins. Quoique la plupart des entreprises aient un site en ligne où le paiement et la réservation sont effectués.

Se renseigner au préalable est plus judicieux pour éviter les imprévus et les inconforts au cours du trajet. D’autant que la qualité de service est différente d’une compagnie à une autre.

Dans tous les cas, le temps de transport est cependant plus long. Pouvant atteindre 1 h dans certains cas. Mais vous pouvez espérer une plus courte durée selon l’adresse à laquelle vous devez vous rendre.

Conclusion

Téléchargez une application de firme de taxis ou utilisez Uber sont les deux solutions les plus confortables pour vos trajets aéroport-hôtel à Bruxelles.

related posts