Home Finance Le crédit sans justificatif : Pourquoi choisir cette option de financement 

Le crédit sans justificatif : Pourquoi choisir cette option de financement 

by Kévin

Savez-vous que vous disposez de nombreuses options pour financer vos projets personnels ? Parmi le panel d’offres proposées par les banques et autres institutions financières, il n’est pas toujours aisé de faire le bon choix. Retrouvez dans ce guide l’intérêt d’opter pour le crédit sans justificatif.

Description du crédit sans justificatif

Le crédit sans justificatif est une forme de crédit à la consommation accordée à l’emprunteur sans que ce dernier soit obligé de justifier l’utilisation des fonds prêtés. Connu sous le nom de « crédit immédiat », ce prêt non affecté nécessite tout de même l’apport de la part de l’emprunteur de certaines garanties. Il s’agit pour le prêteur de s’assurer de la capacité d’emprunt et de remboursement de l’emprunteur.

Cette option est adaptée pour financer les dépenses imprévues ou avoir de la trésorerie immédiate. En fonction de vos besoins et de votre profil, le montant d’un crédit sans justificatif peut aller jusqu’à 35 000 euros. Si vous désirez en savoir plus sur le crédit, vous pouvez visiter la plateforme en ligne https://www.demonchy-conseil.fr/. Ce site vous présente un répertoire bien fourni d’articles sur le crédit.

Les différentes catégories de crédit sans justificatif

Il existe deux grandes catégories de crédit sans justificatif :

  • Le crédit renouvelable ;
  • Le prêt personnel.

Ces deux types de crédit immédiat présentent des spécificités qui permettent de les différencier les uns des autres.

Les particularités du crédit renouvelable

Cette option de financement est adaptée pour vos besoins ponctuels de trésorerie, les dépenses imprévues du quotidien et les petits projets. Le montant des mensualités varie en fonction de celui du crédit renouvelable, du taux d’intérêt et parfois de la vitesse de remboursement choisie par l’emprunteur.

Comme son nom l’indique, ce prêt peut être renouvelé à chaque échéance du contrat. Avec sa grande flexibilité, ce type de prêt reste un bon moyen de se constituer un certain capital sur le long terme et selon les remboursements.

Les spécificités du prêt personnel

Cette solution de financement reste le parfait moyen pour les particuliers de bénéficier d’une trésorerie conséquente (plus de 6000 €), par exemple pour l’achat d’une voiture, l’organisation d’un événement, l’exécution de grands travaux de rénovation, etc. Ce prêt sur mesure présente une grande souplesse et vous permet d’ajuster vos mensualités en fonction de votre capacité de remboursement.

Il existe également une autre catégorie de prêt sans justificatif : le prêt entre particuliers. Le site en ligne www.credit-express.net vous fournit plus de détails sur les crédits sans justificatif si vous souhaitez en savoir plus.

L’intérêt de souscrire à un crédit sans justificatif

Cette solution de financement présente de nombreux avantages. Les principaux sont :

  • Sa rapidité ;
  • Son taux annuel effectif global (TAEG) attractif ;
  • Son caractère discret ;
  • Sa souplesse.

Une demande de crédit sans justificatif obtient généralement un accord de principe sous 48 heures ou 72 heures. Vous n’êtes pas non obligés d’apporter les preuves de vos dépenses. Choisir un comparateur de crédit à la consommation en ligne reste un excellent moyen d’obtenir un prêt sans trop se ruiner. Vous disposez de votre argent et le gérez comme bon vous semble. De plus, les formalités administratives à remplir pour profiter de ce type de prêt sont très simples.

La démarche pour obtenir un crédit sans justificatif

Pour bénéficier d’un crédit sans justificatif, il est nécessaire de remplir le profil requis et de présenter certaines pièces importantes. Ce sont :

  • Une copie de la pièce d’identité ;
  • Une preuve de revenus (bulletin de paie pour les salariés) ;
  • Les derniers avis d’imposition (pour les non-salariés ou les retraités) ;
  • Une attestation de domicile de moins de 3 mois ;
  • Un relevé d’identité bancaire (RIB).

Ces documents importants sont soumis au contrôle et à l’analyse de l’organisme de crédit ou de la banque. Lorsque vous effectuez votre demande de crédit, vous disposez de quelques minutes (environ 10 minutes) pour obtenir un accord de principe.

Toutefois, cet accord de principe ne signifie pas que l’organisme de crédit est prêt à vous financer. Vous complétez votre dossier des pièces justificatives exigées. La banque ou l’institution financière s’accorde le droit de répondre favorablement ou non à votre demande de crédit sans justificatif.

Le délai d’acceptation varie en fonction de la nature de votre demande. Si les conditions requises par la banque sont remplies, vous disposez de 2 à 3 jours pour obtenir un accord définitif et de 15 jours maximum pour que les fonds soient disponibles dans votre compte.

Au vu de ses nombreux avantages, le crédit sans justificatif reste une solution à choisir absolument pour financer rapidement vos projets.

related posts

Leave a Comment