Home Entreprise Compte pro pour entreprise et site d’e-commerce : quelle utilité 

Compte pro pour entreprise et site d’e-commerce : quelle utilité 

by Kévin

En ligne, tout va très vite. La célérité est d’ailleurs l’une des caractéristiques qui définissent les transactions commerciales. Aujourd’hui, disposer d’un site e-commerce n’est pas une fin en soi. Il faut également disposer d’un compte bancaire professionnel en ligne pour avoir accès à une palette de paiements à offrir aux clients et prospects. Si tout ceci vous semble étranger, parcourez ces lignes pour vous édifier sur le sujet.

En quoi le compte professionnel est-il un tremplin ?

La montée en puissance des banques en ligne a révolutionné l’art du commerce. De plus en plus de promoteurs sont portés vers le commerce en ligne qui connaît un essor fulgurant. Les moyens de paiement virtuels ont également explosé, encourageant davantage les commandes en ligne.

Ces profondes mutations imposent aux entreprises de revoir leur stratégie de vente. Désormais, pour suivre le rythme, ouvrir un compte pro en ligne est presque une exigence. Elle est d’ailleurs obligatoire pour tout professionnel et microentreprise. En effet le patrimoine de votre entreprise étant distinct du vôtre en tant que personne physique, il va de soi que vous en ouvrez spécialement pour le compte de votre activité.

Aussi, un compte pro ouvert en ligne présente bien des avantages qui en font un outil incontournable du commerçant. Un compte pro vous aide par exemple à encaisser plus rapidement les divers chèques de vos clients et fournisseurs.

Les entrepreneurs qui souhaitent réduire les frais bancaires font l’option également d’une ouverture de compte pro auprès de banques en ligne. La tendance est plutôt claire : la plupart des clients préfèrent les virements pour payer leurs achats de biens et services. Pour les boutiques d’e-commerce, le compte pro s’impose donc tout naturellement.

Du fait de leur souplesse, vous pourrez accéder à vos informations bancaires en temps réel. Avec plusieurs options de paiement dans un seul compte pro et un compte multidevise avec un IBAN dédié, vous commercerez autrement.

Le terminal de paiement électronique (TPE) : le grand avantage lié à la détention d’un compte pro ?

En tant qu’entreprise, disposer d’un terminal de paiement est d’une nécessité absolue. Heureusement, acheter un terminal de paiement électronique est plutôt simple quand vous vous rapprochez de votre banque. Les terminaux de paiement mobile garantissent encore plus la rapidité dans les transactions qu’ils dématérialisent.

Cette technologie sans fil prend en charge tout type de carte à savoir les cartes magnétiques et celles à puce. Les critères à prendre en compte pour leur choix sont :

  • l’absence ou non d’engagement ;
  • le nombre de moyens de paiement acceptés ;
  • le taux de commission et ;
  • le prix du TPE et le mode de communication avec votre établissement bancaire.

Ces gadgets qui révolutionnent l’art du paiement présentent pour la petite, moyenne et grande entreprise des avantages évidents. Avec leur grande autonomie et leur prix abordable, vous pourrez dorénavant accepter les paiements en déplacement comme en magasin. Avec une connectivité complète grâce à une SIM DATA, les terminaux de paiement sont fonctionnels 24/7. Boutique en ligne, vous pourrez atteindre dorénavant une plus grande cible et agrandir votre audience de vente.

Comment ouvrir son compte pro ?

Ouvrir un compte pro auprès d’une banque en ligne est très facile. Aujourd’hui, rien qu’à partir de votre smartphone, vous pourrez ouvrir un compte pro chez n’importe quelle banque au monde. Cependant, le plus important demeure d’identifier la banque adéquate. Avec le succès d’internet, les établissements bancaires sont légion.

Rendant certes le choix moins spontané, cette diversité donne lieu à la spécialisation des banques. Ainsi, s’orienter vers une banque en ligne dédiée aux professionnels est à l’évidence le choix le plus judicieux.

Un compte pro auprès d’une banque de pro

Avec une banque pro en ligne, vous bénéficierez des meilleures prestations pour donner de l’élan à votre entreprise et business en ligne. Les banques pros en ligne se distinguent des autres types d’établissements par leurs offres bancaires taillées sur mesure. Vous devez par conséquent choisir une banque qui s’adresse directement aux entreprises comme la vôtre.

Les néo banques sont une piste à explorer au regard de leurs avantages. Avec des tarifs et facilités dans la réalisation de vos transactions à l’international, ces banques sont des partenaires privilégiés. Une fois votre néo-banque identifiée, vous pourrez alors débuter avec l’ouverture de votre compte pro directement en ligne.

related posts

Leave a Comment