Warning: UPDATE command denied to user 'indicerhsocial'@'10.0.104.171' for table 'drupalcache' query: UPDATE drupalcache SET data = 'a:292:{s:13:\"theme_default\";s:8:\"newswire\";s:13:\"filter_html_1\";i:1;s:18:\"node_options_forum\";a:1:{i:0;s:6:\"status\";}s:18:\"drupal_private_key\";s:64:\"39b8f1c53298c61288cb71b6449741fc7dd895f9000fdfd53c730223df3ae5aa\";s:10:\"menu_masks\";a:26:{i:0;i:127;i:1;i:125;i:2;i:63;i:3;i:62;i:4;i:61;i:5;i:59;i:6;i:58;i:7;i:56;i:8;i:31;i:9;i:30;i:10;i:29;i:11;i:25;i:12;i:24;i:13;i:21;i:14;i:15;i:15;i:14;i:16;i:13;i:17;i:12;i:18;i:11;i:19;i:7;i:20;i:6;i:21;i:5;i:22;i:4;i:23;i:3;i:24;i:2;i:25;i:1;}s:12:\"install_task\";s:4:\"done\";s:13:\"menu_expanded\";a:2:{i:0;s:13:\"primary-links\";i:1;s:15:\"secondary-links\";}s:16:\"language_default\";O:8:\"stdClass\":11:{s:8:\"language\";s:2:\"fr\" in /homez.618/indicerh/www/veille-sociale/includes/database.mysqli.inc on line 128

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.618/indicerh/www/veille-sociale/includes/database.mysqli.inc:128) in /homez.618/indicerh/www/veille-sociale/includes/bootstrap.inc on line 636

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.618/indicerh/www/veille-sociale/includes/database.mysqli.inc:128) in /homez.618/indicerh/www/veille-sociale/includes/bootstrap.inc on line 637

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.618/indicerh/www/veille-sociale/includes/database.mysqli.inc:128) in /homez.618/indicerh/www/veille-sociale/includes/bootstrap.inc on line 638

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.618/indicerh/www/veille-sociale/includes/database.mysqli.inc:128) in /homez.618/indicerh/www/veille-sociale/includes/bootstrap.inc on line 639
Schneider Electric | Veille sociale

Schneider Electric

  • warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.618/indicerh/www/veille-sociale/includes/database.mysqli.inc:128) in /homez.618/indicerh/www/veille-sociale/includes/common.inc on line 148.
  • warning: include_once(./) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.618/indicerh/www/veille-sociale/includes/theme.inc on line 155.
  • warning: include_once() [function.include]: Failed opening './' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.618/indicerh/www/veille-sociale/includes/theme.inc on line 155.

Merpins (16) : la direction de Schneider Electric assignée par la CGT - SudOuest.fr

Le syndicat a assigné la direction devant le tribunal de grande instance de Nanterre afin de tenter d'obtenir « l'invalidation du plan pour insuffisance des mesures déployées au regard des...

La CFDT s’oppose fermement à la délocalisation des Centres de Services Partagés RH chez Schneider Electric ! (Au coeur des sections syndicales)

Alors que Schneider Electric décroche une « médaille de bronze » au dernier classement de l’Express (performance boursière, engagement social, respect des investisseurs individuels), une étude commanditée par le CCE de Schneider Electric Industrie et Schneider Electric France conclut à l’incohérence organisationnelle, économique et sociale et aux risques inhérents au projet de délocalisation des CSP RH (Centres de Services Partagés Ressources Humaines) en Pologne.

La CFDT Schneider Electric veut une nouvelle « donne » pour l’emploi : Une vision sociale et sociétale responsable est possible sans compromettre l’évolution industrielle du groupe.

L’activité du Groupe Schneider Electric a connu une dynamique de croissance forte tout au long de la décennie. Cette évolution s’est accompagnée d’un renforcement toujours soutenu de la profitabilité de l’entreprise, à peine entamée par la crise en 2009. Ceci en fait l’une des sociétés les plus profitables du CAC40.
En 2010, Schneider Electric bénéficie largement de la reprise. L’activité des deux derniers
trimestres et la profitabilité générale de l’entreprise retrouvant même les niveaux antérieurs à crise (objectif de marge pour l’exercice en cours relevé à 15,5 %).

Schneider Electric : la CFDT dénonce de nouvelles réductions d'effectif et une nouvelle délocalisation dans un centre de services partagés

Chez Schneider Electric, les élus et les salariés ont appris vendredi que 47 postes des Centres de Services Partagés (CSP) RH France allaient être délocalisés en Pologne. 75 emplois seront créés en Pologne pour gérer ces processus et outils au niveau européen. Ce projet s’inscrit dans le programme d’entreprise « one » qui vise à faire des « économies» de 600 millions d’euros par an en « simplifiant » les fonctions supports.

La Fédération Européenne des Métallurgistes, Alstom et Schneider Electric signent un accord européen relatif aux engagements sociaux pris dans le cadre de l’acquisition conjointe d’Areva T&D

La Fédération Européenne des Métallurgistes (FEM), Alstom et Schneider Electric ont conclu un accord européen qui rassemble les engagements forts pris par les deux Groupes industriels pour l’intégration des collaborateurs d’Areva T&D, en leur garantissant un avenir professionnel et les meilleures perspectives pour exprimer sur le long terme leurs compétences.

Schneider Electric accélère sa désindustrialisation en France

Le programme d’entreprise Schneider Electric baptisé « ONE » et décliné en 2009 puise ses racines dans ces mots : spécialiser, mutualiser, globaliser. Ceci se traduira par la fermeture de 400 sites dans le monde. La CFDT redoute que la France soit fortement impactée et rentre dans un processus de désindustrialisation et de départs contraints contrairement aux plans précédents qui étaient basés sur le volontariat.
Des annonces ont déjà été faites par la Direction. Les deux principales sont :

Fermetures de sites annoncées chez Schneider Electric

Lors du CCE du 31 mars 2010, la direction de Schneider a annoncé la fermeture du site de Cognac et le transfert de la production sur le site d’Angoulême Espagnac (55 km).

Ont également été annoncés, des transferts de production de plusieurs sites. Seront impactés :

– Mastertech et Newlog en Isère

– Prodipact en Savoie

– Barentin et Le Vaudreuil en Normandie

– Alès dans le Gard

La Fédération FO de la Métallurgie et les élus FO Schneider s’inquiètent de ces décisions destructrices d’emplois.

La CFE-CGC signe l’accord GPEC Power et vous dit pourquoi

L’accord GPEC contient 2 volets : l’évolution de la stratégie et les mesures sociales d’accompagnement. La CFE-CGC se prononce favorablement sur le second volet.

Au regard des axes stratégiques de Power, la démarche GPEC a consisté à mesurer l’écart à parcourir entre les postes actuels et les postes cibles. Le nombre de postes menacés ou fragilisés en a été déduit en conséquence.

Dans l'éventualité de l'achat d'AREVA T&D, la CFDT de Schneider Electric prend acte des engagements sociaux qu'elle a obtenu

Après l'annonce par Schneider Electric de son positionnement comme éventuel acquéreur
de la partie Distribution électrique (moyenne tension) d'Areva, la CFDT de Schneider
Electric, lors de plusieurs rencontres avec les Dirigeants de l’entreprise, a obtenu
verbalement et par écrit des engagements concernant la pérennité des sites et des emplois
concernés par cet éventuel achat.
Extrait du courriel émanant de la Direction Générale de Schneider Electric : "Cet engagement est clair

Syndiquer le contenu