Home Entreprise Recruter une entreprise de débarras : quels critères privilégier ?

Recruter une entreprise de débarras : quels critères privilégier ?

by Kévin

Pour débarrasser une entreprise ou une maison, le recours à des professionnels du métier est de plus en plus fréquent. En dehors du côté pratique du service, cela permet de gérer convenablement les déchets recyclables ou non.

Quel est le rôle d’une entreprise de débarras ?

En entreprise ou à domicile, le travail d’une entreprise de débarras est purement professionnel. Elle se charge de triage et du débarras des objets, notamment lorsqu’ils sont lourds ; du vidage des caves pouvant comporter des objets inutilisés, de la destruction des archives lorsqu’il s’agit d’entreprise et du recyclage ou du don des Déchets d’Équipements électriques et Électroniques (DEEE).

Quels avantages pour le client  ?

Faire appel à une entreprise de débarras comporte de nombreux avantages. Débarrasser une maison pour un déménagement ou après un décès, vider une maison de famille, déménager des locaux professionnels ou restructurer un service d’archives reste toujours une tâche fastidieuse et très contrayante. Cela peut même parfois se révéler une épreuve très dure en particulier lorsque des sentiments sont en jeux. Faire intervenir une entreprise de débarras permet d’éviter ces inconvénients. C’est un gain de temps pour vous qui n’aurez plus à déblayer les diverses pièces. Mais, c’est aussi du stress en moins, tant au niveau émotionnel qu’au niveau de la gestion de ce projet.

En effet, faire appel à une société de débarras permet de confier cette tâche à des personnes compétentes qui sauront faire preuve d’objectivité en ce qui concerne l’utilité de vos biens. Vous pouvez également vous faire de l’argent grâce au triage de vos biens. Si vous avez en votre possession des livres anciens, des objets d’art, des antiquités ou des objets décoratifs ou tout simplement des antiquités de premier choix dont vous voulez vous débarrasser, vous pourrez simplement les vendre et en tirer un bon prix.

Les critères de choix de votre entreprise de débarras

Avant de choisir une entreprise pour le débarras de maison ou de locaux professionnels, plusieurs paramètres sont à prendre en compte.

  • Le prix du débarras

En général toutes les entreprises de débarras établissent un devis gratuit sur simple demande. Ce devis prend en compte essentiellement le volume des objets à débarrasser, la surface de la maison, les frais de décharge, l’accessibilité voire la salubrité. Montant auquel il faut éventuellement ajouter le nettoyage et réduire le produit de la vente des mobiliers et objets. Il existe cependant des entreprises de débarras gratuit. Précisons que le principe de débarras gratuit intervient lorsque la valeur des objets déplacés couvre les frais. Vous n’aurez donc rien à payer. Ce type de service n’est proposé que si les objets à débarrasser ont une valeur marchande. Le principe ici est assez simple. L’entreprise se charge de libérer votre cave ou votre grenier des objets qui ne vous servent plus, livres, bibelots qui les encombrent gratuitement. En contrepartie, l’entreprise récupère les objets dont vous vous séparez comme : des appareils électroménagers, du mobilier ou des vieux meubles comme des tables de chevet ou des chaises en bois, des meubles en bois massif ou des produits de qualité. La société réutilise tout ce qui peut avoir de la valeur marchande lui permettant de tirer du profit même si elle réalise cette offre gratuitement. Tout ce qui ne servira pas à l’entreprise pourra être redistribué à des associations locales, ou à des personnes démunies. Les déchets pourront être recyclés ou déposés à la déchèterie. trouvez une entreprise de débarras sur www.debarras-gratuit.net .

  • La réputation

Quel que soit le domaine d’intervention, la réputation d’une entreprise est un critère déterminant en matière de prestation. Il est important de se renseigner sur l’entreprise choisie. À ce sujet, les avis de ses anciens clients importent beaucoup. Pour ce faire, visitez leur site internet ou consultez les avis des internautes sur tel ou tel prestataire. Une bonne entreprise de débarras aura moins de critiques négatives. Une entreprise de confiance attirera naturellement les clients potentiels sans avoir à faire de grandes publicités.

  • La situation juridique

Éviter à tout prix le travail au noir dans le monde du débarras. En effet, il est important de toujours vérifier que l’entreprise possède bien tous les documents importants comme ses attestations d’assurance, qui lui permettront d’être couverte en cas de dégâts, matériel et physique, ainsi que ses attestations de régularité fiscales et sociales.

  • Les moyens matériels et humains

Elle doit disposer des ressources nécessaires pour mener à terme l’exécution de vos travaux. Pour éviter les mauvaises surprises, privilégiez donc les entreprises qui ont plusieurs années d’expérience à leur compte.

related posts

Leave a Comment