Home Entreprise Pourquoi vous devriez utiliser la carte carburant Total ?

Pourquoi vous devriez utiliser la carte carburant Total ?

by Kévin

Aujourd’hui, la carburation représente une rubrique importante dans l’élaboration du budget familial. Cette rubrique n’est toutefois pas facile à gérer. Mais une solution semble être trouvée pour amoindrir ces difficultés avec la carte carburant. Cette carte est aujourd’hui bien adapté aux particuliers pour une utilisation personnelle. Découvrez dans la suite de cet article, les avantages de l’utilisation de la carte carburant tout spécialement, celle proposée par la société Total.

Comment fonctionne la carte carburant Total ?

La carte carburant ou carte essence est utilisé par un grand nombre de personnes aujourd’hui. Il est possible d’y avoir droit quand on est salarié d’une entreprise. Mais de plus en plus, les particuliers aussi ne sont pas du reste. En raison de la demande toujours grandissante, l’offre a suivie et aujourd’hui sur le marché, vous avez une panoplie de choix possibles. Et parmi ces choix, la carte carburant Total s’illustre particulièrement. Initialement conçue pour la gestion de la carburation, elle peut également être utilisée pour régler n’importe quels services en station, au péage et au parking. Toutes les dépenses liées à son utilisation sont directement regroupées et traitées sur une facture qui peut s’intégrer facilement à n’importe quel logiciel comptable. Ce procédé à l’avantage d’épargner à l’utilisateur, un traitement manuel du budget essence. La carte carburant Total est destinée tout particulièrement :

  • Aux chauffeurs pour leur véhicule de service ;
  • Aux salariés disposant d’un véhicule de fonction ;
  • Aux employés conduisant un véhicule utilitaire ;

Elle peut être aussi acquise par tout individu dans le besoin.

Les avantages de la carte carburation Total

Pour se faire un avis sur la carte carburant total, il faudra l’utiliser. Mais en se basant sur les témoignages des utilisateurs actuels, on peut dire que les avantages sont énormes.

La carte carburant Total améliore la vitesse du traitement comptable

La carte essence proposée par Total a la magie de faire disparaitre les notes de frais liés à la carburation. En effet, ces petits reçus de justification ne sont pas faciles à conserver ni à traiter. Mais avec une carte carburant Total, vous n’avez plus besoin de faire ce long et fastidieux travail de conservation. Toujours dans la catégorie avantages, les employés qui se voient confier une carte carburant Total n’ont plus à avancer les frais d’essence de leurs véhicules fonctionnels quand ils se retrouvent en manque d’essence pendant une mission. De même qu’ils n’ont plus besoin de conserver les reçus des dépenses dans l’espoir d’être remboursés par la société les employant. La facture étant délivrée mensuellement, elle regroupe l’ensemble des dépenses effectuées dans le mois, il devient alors aisé dans tenir compte dans la comptabilisation des dépenses effectuées dans le mois. La carte accorde alors un gain de temps notable et facilite les calculs comptables de la gestion de la carburation.

Offre de remises sur les prix de l’essence à la pompe

 La carte carburant Total propose un prix négocié au niveau national en fonction du prix de vente moyens nationaux hebdomadaires. La différence entre le prix appliqué à l’achat avec la carte carburant Total et le prix à la pompe, peut vous faire gagner quelques centimes d’euros au litre. Ce qui est un excellent bénéfice financier pour les utilisateurs.

Elle accorde une meilleure traçabilité des dépenses

Chaque carte attribuée conserve une facture numérique des dépenses auxquelles elle a été associée et peut être consultée grâce à un outil connecté. Cet aspect de la gestion comptable des cartes carburant Total offre la possibilité d’avoir une traçabilité détaillée des frais engrangés pour le trajet de chaque détenteur. Cet avantage de la carte est fort bien utile pour les utilisateurs. Il permet d’avoir un œil sur l’utilisation qui se fait des automobiles. On peut également faire un suivi au kilomètre des véhicules grâces aux données ainsi recueillir de la carte essence.

Acquérir une carte carburant Total, comment procéder ?

La carte carburant Total s’obtient très facilement aujourd’hui. Il suffit de soumettre une demande sur la plateforme internet du groupe Total dans l’onglet carte carburant au niveau du menu déroulant. Vous serez contacté après examen de votre demande par un membre de l’agence Total la plus proche de l’adresse indiquée dans la demande, pour finaliser la procédure. La ou les cartes essence demandées vous seront livrées très rapidement.

La carte carburant Total peut vous faciliter la vie en comptabilité et est très pratique. Alors, n’hésitez surtout pas à adopter ce moyen de paiement sécurisé et efficace pour les gestions des dépenses liées à la carburation.

related posts

Leave a Comment