Home Entreprise Pourquoi les cartes virtuelles sont-elles devenues si populaires en entreprise ?

Pourquoi les cartes virtuelles sont-elles devenues si populaires en entreprise ?

by Kévin

Grâce aux progrès technologiques, le concept de la dématérialisation s’impose dans tous les domaines de la vie courante. Et bien évidemment, les entreprises sont les premières à bénéficier des services et des avantages qui en découlent. Cela leur facilite considérablement le fonctionnement sur plusieurs plans. L’une des inventions digitales qui révolutionnent depuis quelques années le fonctionnement des entreprises est la carte virtuelle. De quoi s’agit-il en réalité ? Qu’est-ce qu’une carte virtuelle ? Comment fonctionne-t-elle ? Pourquoi les cartes virtuelles sont-elles devenues si populaires en entreprise ? Nous vous invitons à tout découvrir dans cet article.

Carte virtuelle : qu’est-ce que c’est ?


Pour faire plus simple, la carte virtuelle est la version digitale d’une carte bancaire classique. Autrement dit, elle n’a pas de forme matérielle. Elle ne fonctionne que sur Internet. La carte virtuelle est un numéro unique composé de 16 chiffres (comme sur une carte de paiement classique), d’une date de validité au format MM/AA et d’un cryptogramme à 3 chiffres. Ces informations sont communiquées à l’utilisateur par SMS, par email ou via une application dédiée.

Il s’agit d’une excellente solution pour faire toutes les formes de dépenses en ligne en toute sécurité. Vous pouvez l’utiliser pour faire des achats sur Internet, régler des frais de transport, faire des réservations d’hôtels, payer des factures, etc.

Pour obtenir une carte prépayée en ligne, il suffit de vous rendre sur un site Internet accrédité et dédié à cette fin. Vous avez le choix entre une carte virtuelle à usage unique et une carte virtuelle à usage récurrent. Le processus est très simple et rapide.

Les avantages des cartes virtuelles pour les entreprises

Comme nous venons de l’indiquer en introduction, les cartes virtuelles constituent un véritable atout pour les entreprises. Cela peut s’observer sur différents points.

La bonne gestion des notes de frais

Pour les entreprises, la gestion des notes de frais est un véritable casse-tête. Parvenir à faire correctement le calcul des dépenses d’un employé en mission pour le compte de l’entreprise n’est pas chose aisée. Cela cause parfois des malentendus entre l’entreprise et le salarié. Mais, avec la carte virtuelle, tout est (pré) réglé. En effet, l’entreprise peut facilement créer une carte virtuelle pour couvrir uniquement les dépenses liées à la mission de l’employé et tout suivre via une application reliée. Dans ce cas, la carte virtuelle à usage unique est une solution adaptée.

Cette option présente de nombreux avantages tels que :

  • la sécurité des transactions;
  • la transparence dans la gestion des notes de frais;
  • la traçabilité des dépenses;
  • le contrôle des dépenses de l’employé pour le compte de l’entreprise;
  • la standardisation des dépenses, etc.

Faciliter et sécuriser le règlement des factures et les achats en ligne

Les cartes virtuelles sont également meilleures pour régler les factures et faire les achats en ligne pour le compte de l’entreprise. Par exemple, les cartes virtuelles peuvent être intégrées dans les plateformes de réservation en ligne. Pour l’employé, il suffit de se connecter au portail de l’entreprise pour régler les factures en toute transparence avec un numéro de carte virtuelle unique et occasionnel.

related posts

Leave a Comment