Home Entreprise Objets publicitaires d’une entreprise : Pourquoi opter pour les clés USB ?

Objets publicitaires d’une entreprise : Pourquoi opter pour les clés USB ?

by Kévin

On traverse actuellement une révolution technologique qui évolue à une allure considérable. Les gadgets high-tech utilisés autrefois par très peu de personnes sont devenus aujourd’hui de véritables matériels de travail. Parmi eux, on note la clé USB personnalisée, un matériel aux multiples avantages souvent utilisé comme objet de publicité par les entreprises. Si vous êtes à la recherche d’un objet publicitaire pouvant plaire et être utile à vos clients, le choix de la clé USB personnalisable est sans doute le meilleur. Trouvez ici des raisons valables d’opter pour ce choix.

Qu’est-ce qu’un objet publicitaire ?

Un objet publicitaire est un cadeau confectionné par une entreprise pour ses clients lors d’une campagne de promotion d’un produit ou service. Vous pouvez en savoir plus sur cette stratégie marketing ici.

Les objets publicitaires personnalisés portent la marque de l’entreprise, son logo et un message adressé aux clients. Plusieurs objets peuvent être utilisés à cette fin, mais il est recommandé d’opter pour un objet utile pour le client, afin de mieux faire passer le message. Ainsi, la plupart des entreprises ont tendance à confectionner :

  • des calendriers à offrir en début d’année ;
  • des tee-shirts ;
  • des stylos ;
  • des mugs ;
  • des clés USB, etc.

Le choix de l’un de ces objets se fait après une analyse approfondie de la clientèle ainsi que de ses besoins. Toutefois, certains objets sont dits « universels » et conviennent généralement à tous les clients. Parmi eux, la clé USB personnalisée s’invite comme la plus utile et la plus indispensable pour le client. De plus, elle présente des avantages à tous les niveaux, surtout lorsqu’on aborde son coût. Si cet objet vous séduit, vous pouvez déjà l’envisager pour votre prochaine campagne publicitaire. Mais, avant de vous convaincre de votre choix, il faudra effectuer une petite étude de vos clients.

Comment choisir son objet publicitaire ?

Pour lancer la campagne publicitaire de votre entreprise, vous avez le choix entre plusieurs objets personnalisables. Toutefois, il est important de s’assurer que l’objet choisi répond à un besoin de votre client, afin que la publicité soit une réussite. Dans le cas contraire, votre objet trainera certainement deux jours sur la table du client et finira sa course au bout d’une semaine à la poubelle. Il est donc recommandé de choisir un objet qui combine efficacement apparence et utilité.

Si vous optez pour une clé USB, sachez qu’il s’agit d’un objet dont tout le monde aura besoin un jour ou l’autre. Juste par sa présence, il crée un besoin et votre client en serait plus que ravi de le recevoir comme cadeau. De plus, la portabilité et la taille très réduite de cet accessoire augmentent considérablement son charme et le rendent encore meilleur comme choix d’objet publicitaire.

Pour vous assurer que votre choix conviendrait à vos clients, n’hésitez pas à faire un sondage en cas de doute et penchez-vous sur le choix de la majorité.

Les avantages de choisir une clé USB

Choisir une clé USB comme objet publicitaire présente d’importants avantages pour votre campagne publicitaire. D’abord, soyez-en sûr, votre objet publicitaire ne passera pas de sitôt à la poubelle comme la plupart des autres accessoires. Cela fait déjà de lui un objet idéal pour une campagne de publicité. Mais, en dehors de cet atout, on lui reconnait beaucoup d’autres avantages plus concrets.

La clé USB offre plus de visibilité

L’objectif d’une société qui offre un cadeau à ses clients est d’abord la fidélisation, mais aussi la recherche de visibilité. En prenant en compte la praticité et la portabilité des clés USB, il est fort probable que le client garde toujours sur lui la clé USB où qu’il aille. Cela permettra à votre entreprise de gagner en visibilité auprès de tous les proches de ce client, car la clé USB porte votre marque.

Pour ce faire, opter pour un périphérique de stockage est une référence en matière de publicité. Si vous comptez augmenter le trafic sur votre site internet, vous pouvez également insérer un programme sur la clé USB qui redirigera sur le site. En effet, dès que le client connecte la clé à un PC qui a un accès internet, le programme s’exécute et ouvre dans un navigateur le site web de votre entreprise. Il est aussi possible de mettre en avant certains produits ou services lors de l’affichage du site.

La clé USB : un objet très utile pour le client

Que ce soit au bureau comme à la maison, presque tout le monde utilise les clés USB pour des sauvegardes ou des échanges de données. Elle constitue ainsi le moyen le plus efficace pour transmettre des données sans avoir besoin d’internet. D’ailleurs, cette hypothèse est confirmée par une étude en 2017 qui révèle l’utilisation des supports de stockage amovible par environ 85 % des Français. 

Par ailleurs, on note une grande variété de clés USB selon la taille, le format, la capacité, la matière, la couleur et beaucoup d’autres caractéristiques. La forme d’une clé USB peut être ovale, carré, rectangle ou même circulaire. Il en existe de petites et de grandes tailles avec des capacités variantes entre 500 Mo à 1 To. Les matières les plus utilisées sont le plastique et la silicone. En outre, on remarque actuellement l’apparition des clés USB écologiques et odorantes. Le client peut donc profiter de son poids léger et de sa petite taille pour la ranger partout dans une trousse, sur un porte-clés, dans la poche ou dans un sac.

Un objet à coût peu onéreux

Un autre avantage qu’offre le choix de la clé USB comme objet publicitaire est l’aspect économique. En effet, contrairement à la plupart des objets publicitaires qui existent, la clé USB s’invite comme la moins chère. Si faire une publicité à travers les médias de communication tels que l’affichage, la presse écrite, la radio ou la télévision a toujours nécessité un budget important, la clé USB ne le fait pas pour autant.

Elle reste l’un des médias les plus rentables pour une entreprise qui souhaite gagner en visibilité. Son prix est abordable et accessible à tous, que vous soyez une petite ou une grande entreprise. Selon le modèle, il est possible d’avoir une clé USB personnalisée à partir de seulement 1,70 €.

Objet adapté à toutes les cibles

Les clés USB personnalisées ne sont pas des gadgets que vous pouvez distribuer à n’importe quelle occasion sans raison évidente. Vous pouvez faire plaisir en l’offrant comme cadeau, mais il est conseillé de trouver une occasion qui s’y prête. Une réunion, un séminaire, un lancement de produit ou une conférence sont entre autres des occasions idéales pour offrir cet accessoire à vos partenaires ou clients. La clé USB publicitaire cible toutes personnes aptes à l’utiliser. Elle est tellement pratique que vos clients ou partenaires risquent d’en vouloir plus.

Comment personnaliser ses clés USB ?

Il existe beaucoup d’entreprises spécialisées dans la personnalisation de clé USB publicitaire. Dès que vous avez repéré celle qui vous convient, il suffira de commander des clés USB personnalisées selon votre budget. Lors de la commande, vous devez préciser les caractéristiques de la clé USB (forme, taille, couleur, matière, etc.). Au moment de choisir la couleur, veillez à en choisir une qui s’harmonise parfaitement avec votre entreprise. La forme de la clé doit donc prendre en compte votre domaine d’activité ou l’emblème de votre entreprise (si vous en avez). Enfin, sur la clé doivent paraitre votre logo, vos coordonnées et des images si vous le souhaitez. Vous avez également la possibilité d’y ajouter du texte ou des codes à scanner qui renverront à votre site web par exemple. Il peut s’agir de citations de motivation comme: « I am a winner » ou du slogan de votre entreprise.

Pour que l’objet que vous offrez soit le plus utile à votre client, veillez à le choisir de bonne qualité. En choisissant une clé USB publicitaire originale, vous vous démarquez de vos concurrents. De plus, vous augmentez par la même occasion le temps d’utilisation de la clé USB par votre client et donc le nombre de personnes qui verra votre publicité. Plus votre clé USB est durable, plus elle atteindra de cibles.

Quelques conseils pour une campagne publicitaire réussie

La réussite d’une campagne publicitaire dépend de plusieurs facteurs stratégiques. Surtout s’il s’agit d’une campagne basée sur un objet publicitaire tel que la clé USB personnalisée, il faudra prendre le soin de définir la cible et de trouver l’occasion appropriée pour la distribution.

Par ailleurs, de plus en plus d’entreprises utilisent ce moyen de communication pour leur campagne publicitaire. Pour se démarquer de la masse, il faut trouver les meilleures techniques pour faire adopter votre objet à vos clients. Lors du choix de la clé par exemple, ayez une attention particulière à la taille et la forme. Faites le choix d’une clé USB qui pourra s’intégrer facilement dans les affaires de votre client. En ce qui concerne la couleur, n’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel pour bénéficier d’une harmonie parfaite avec votre entreprise. Quant à la capacité de la clé, le choix vous revient, car le coût dépendra essentiellement de ce facteur. Vous pouvez offrir une clé USB de 1 Terra si vous en avez les moyens, mais cela reste toutefois peu important. Optez pour une capacité à la limite de vos moyens.

Dès que toutes les caractéristiques sont choisies, vous n’avez qu’à lancer la commande en gros et trouver l’occasion idéale pour partager vos clés USB personnalisées.

related posts

Leave a Comment