Responsable RH de la Gestion individuelle H/F

Retrouvez Indice RH sur Facebook

Société: 

Régions: 

Catégorie: 

Fonction / Métier RH: 

Description du poste

 

Acteur de premier ordre de l'immobilier des centres commerciaux en Europe, Klépierre est une filiale de BNP Paribas implantée dans 13 pays.
Nos équipes, conscientes de leurs responsabilités à l'égard des villes et des enseignes, œuvrent au quotidien pour la création et la valorisation d'équipements commerciaux.
 
Klépierre, société foncière du groupe BNP Paribas, recherche pour sa Direction des Ressources humaines à Paris (75), un(e) :
 
Responsable RH de la Gestion Individuelle H/F
 
Intégré(e) à la Direction des Ressources Humaines et rattaché(e) au Directeur des Ressources Humaines,
- Vous gérez les collaborateurs France du groupe Klépierre : recrutement, mobilité intra Klépierre, mobilité intra BNPP, départs.
- Vous managez une équipe de 4collaborateurs.
- Vous portez et relayez la politique du groupe Klépierre dans le domaine du Développement Durable, sur tous les aspects sociétaux.
 
Plus particulièrement, en étroite liaison avec les responsables opérationnels :
 
- Vous pilotez le recrutement des équipes sur un portefeuille attribué. Vous participez à la sélection des candidatures : tri de CV, entretiens de recrutement et validation de chaque nouvelle entrée chez Klépierre ;
- Vous assurez la gestion individuelle des collaborateurs du groupe Klépierre : entretiens de carrière, mobilité géographiques, mobilités internes, départs (retraites, démissions, licenciements, ruptures conventionnelles), entretiens de recadrage ;
- Vous veillez au respect du niveau des effectifs budgétaires et vous vous assurez de l'adéquation entre les ressources et les besoins en personnel (tant sur le plan quantitatif que qualitatif) ;
- Vous étudiez et participez aux modifications de situations salariales annuelles (augmentations, promotions...).
- Vous participez et assurez le suivi de la gestion individuelle de populations spécifiques : « Graduates », collaboratrices partant ou revenant de congés maternités.
- Vous définissez avec le chargé de formation les orientations de formations ;
- Vous êtes force de proposition et acteur sur les domaines autour du Développement Durable, pour les aspects sociétaux (actions de sourcing pour le recrutement de travailleurs handicapés, participation à des forums, orientations en termes de formation pour les expérimentés, égalité homme femme, ...)
- Vous êtes l'interlocuteur privilégié du Pôle Investment Solutions pour la mobilité, ainsi que du département Ressources Humaines Groupe pour les Comités Mobilités Groupe.
 
Votre profil 
Formation : Bac+ 5 en gestion des Ressources Humaines
Expérience : Vous justifiez d'une expérience minimum de 5 ans en gestion des carrières ou gestion RH individuelle dans un milieu très opérationnel ;
Compétences techniques :
- Droit du travail ;
- Capacité à mettre en place des outils de reporting et à définir des procédures.
Compétences comportementales :
- Ecoute ;
- Aisance relationnelle ;
- Rigueur.