L’ESSEC Executive Education et CSP Formation s’associent pour créer de nouveaux programmes en Ressources Humaines

Cergy, 19 Septembre 2013. L’ESSEC Executive Education, qui conçoit depuis plus de 40 ans des programmes de formation continue à destination des dirigeants et leaders d’aujourd’hui, s’associe avec CSP Formation pour développer conjointement deux parcours dans le domaine des Ressources Humaines.

Ce partenariat allie l’excellence académique de l’ESSEC à l’expertise en leadership de CSP Formation, troisième organisme de formation professionnelle en France.

A l’initiative de ce partenariat, il s’agit de Nathalie Atlan-Landaburu, Consultante-Formatrice chez CSP Formation et intervenante à l’ESSEC depuis plus près de 10 ans qui s’est investie avec Jean-Marie Peretti, Professeur du département Management de l’ESSEC. Les deux entités placent l’innovation, l’ouverture et l’individu au cœur de leurs modèles d’enseignement. Autant de valeurs communes qui ont contribué à la création de ce partenariat.

Deux parcours de formation RH, tirant à la fois partie des compétences stratégiques de l’ESSEC et de la technique de CSP Formation, sont ainsi nés de cette nouvelle collaboration : « Anticiper en RH et développer sa créativité » et « Elaborer une stratégie RH et développer son charisme ».

« CSP Formation est un acteur incontournable sur le marché de la formation continue qui sait créer des modules flexibles et de qualité. Ses innovations pédagogiques stimulantes nous ont immédiatement interpellées. Nous partageons la même vision : des ambitions fortes de développement, une sensibilité accrue à l’innovation et la capacité à positionner l’individu au cœur de la formation. Cette collaboration n'est qu'un premier pas vers un partenariat qui je n’en doute pas, s’intensifiera au cours des années à venir », commente Laurent Ploquin, Directeur commercial Programmes Inter entreprises de l’ESSEC Executive Education.

Un parcours pour imaginer la gestion des talents de demain

Ce premier parcours s’adresse aux responsables formation/emploi, aux cadres de la fonction RH, aux responsables RH et aux managers. Tout d’abord, six jours de la formation sont consacrés à la théorie « Anticiper en RH : renouveau de la GPEC, des métiers et du talent », enseignée par des professeurs de l’ESSEC tels que Jean-Marie Peretti et Maurice Thévenet. A cela s’ajoutent deux jours de formation sur le thème : « Développer sa créativité : les techniques et astuces au service de l’épanouissement créatif et de l’innovation ».

« Cette alliance originale permet d’apprendre à anticiper tout en exploitant de nouvelles idées, une dimension ‘créative’ nécessaire pour mettre en place une stratégie RH globale. L’approche ludique de ce stage favorise les conditions d’émergence du potentiel créatif du leader, mais aussi de son équipe », commente Alix de Saint-Denis, Directrice chez CSP Formation.

Un parcours pour élaborer et développer sa stratégie RH

Faire réfléchir les participants sur l’organisation d’aujourd’hui et de demain, leur donner des grilles de lecture et des outils de diagnostic, tels sont les objectifs de ce parcours. Pendant neuf jours, les stagiaires pourront suivre le programme « Stratégie RH et diagnostic organisationnel » aux côtés d’intervenants reconnus tels que Aline Scouarnec (professeur spécialiste GRH, vice-présidente de l’Institut d’Audit Social).
La seconde partie de la formation, intitulée « Agir en leader », est consacrée aux 5 clés du leadership et est dispensée par Vincent Dicecca, consultant formateur CSP Formation certifié MBTI, expert en management et leadership.

 

Le partenariat CSP Formation / ESSEC Executive Education sera présenté lors d’une matinale ouverte à tous le  jeudi 10 octobre à l'ESSEC - CNIT de la Défense.

Inscrivez-vous en ligne sur : http://www.csp.fr/fr/actualites.htm

Rubriques: 

Partenariat