François Rubichon est nommé Directeur Exécutif Ressources Humaines, Affaires Générales et Organisation de SFR

François Rubichon, 50 ans, est nommé Directeur Exécutif Ressources Humaines, Affaires Générales et Organisation. Il rejoint à ce titre le Comité Exécutif de SFR, présidé par Jean-Yves Charlier.

 

François Rubichon a occupé pendant sept ans les fonctions de Directeur-général délégué d'Aéroports de Paris où il a notamment mené une transformation complète du métier historique et participé à son introduction en bourse. Il était, depuis décembre 2012, Conseiller du Président du groupe La Poste.

 

François Rubichon a débuté sa carrière en 1989 au groupe La Poste, en tant que Chef du département contrôle de gestion à la Direction financière. En 1993, il est nommé Conseiller technique au Cabinet du Ministre de l'Equipement, des Transports et du Tourisme. En 1995, il prend la Direction générale de Sofipost (société holding des filiales de La Poste). En 1998, il se voit confier la présidence du Directoire de Publi-Trans (groupe La Poste), pour être ensuite nommé Président-directeur Général de GeoPost Logistics. En 2002, François Rubichon devient Directeur adjoint du Cabinet du Ministre de l'Equipement, des Transports, du Logement, du Tourisme et de la Mer. En 2005, il occupe la fonction de Conseiller social auprès du Premier Ministre Jean-Pierre Raffarin, avant d'être nommé Conseiller spécial chargé des affaires sociales au Cabinet de Dominique Perben, Ministre des Transports, de l'Equipement, du Logement, du Tourisme et de la Mer.

 
François Rubichon est Administrateur Hors Classe des Postes et Télécommunications, diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris (1985) et de l'Ecole Nationale Supérieure des Postes et Télécommunications (1989).

 

A l’occasion de cette nomination, Jean-Yves Charlier, Président-directeur général de SFR a déclaré : « Je suis ravi que François, dont les compétences en matière de gestion des Ressources Humaines et les qualités de Dirigeant d’entreprises se sont exprimées avec succès dans ses précédentes responsabilités, vienne renforcer le Comité Exécutif de SFR. Son arrivée marque la fin de la phase de renforcement des équipes, qui sont désormais au complet et en ordre de marche au service d’une ambition renouvelée ».

Societes: 

experts: 

Rubriques: 

Nominations