Wolters Kluwer et le Groupe Les Echos unissent leurs forces sur le marché de la formation professionnelle

A compter du 1er avril, le Groupe Les Echos confie en location gérance à Wolters Kluwer – Lamy Formation et Liaisons Sociales Formation – les activités de son organisme de formation pour cadres et dirigeants, regroupées sous la marque Les Echos Formation. A travers ce rapprochement, les deux partenaires souhaitent consolider leurs expertises complémentaires et ainsi offrir à leurs clients une offre de formation complète et multisectorielle.

Wolters Kluwer France et le groupe Les Echos, déjà partenaires dans le cadre de leur activité d’Annonces et Formalités Légales, réunissent leurs activités « formation » respectives sous la forme d’un contrat de location-gérance.

Rassemblant l’élite des experts stratégiques et opérationnels du monde de l’entreprise, Les Echos Formation offre une large gamme de séminaires sur les principaux thèmes de l’actualité des différents métiers et secteurs d’activité. Alliant ingénieusement l’analyse contextuelle, prospective avec une action pragmatique adaptée, Les Echos Formation propose également de développer des programmes sur mesure directement dans les entreprises.

L’activité formation de Wolters Kluwer repose sur deux marques reconnues : Liaisons Sociales Formation, une offre dédiée aux décideurs et collaborateurs des services des Ressources Humaines et Lamy Formation, une offre pour tous les décideurs et collaborateurs de l’entreprise dont les pratiques sont encadrées et impactées par le droit et les réglementations spécifiques.

Pour le Groupe Les Echos, Wolters Kluwer est un acteur plus important et structuré du domaine de la formation et le partenaire le plus approprié pour dynamiser la diffusion de son offre.

Pour sa part, Wolters Kluwer élargit, sans redondance avec les programmes existants, son offre de formation à destination des décideurs économiques grâce à l’offre sectorielle (Aéronautique – Défense, Automobile, Banque – Assurance, Energie – Environnement, Luxe – Mode – Beauté, Pharmacie – Santé, Immobilier – Urbanisme, etc.) et métiers (finance, marketing, numérique…) du catalogue Les Echos Formation.

Grâce à cet accord, la nouvelle entité – Lamy, Liaisons sociales, Les Echos Formation – dirigée par Bruno Zefferi conjuguera les compétences des équipes et des experts du Groupe Les Echos et de Wolters Kluwer pour proposer une offre de formation élargie.

Pour Francis Morel, Président-directeur général du Groupe Les Echos: « Cet accord nous donne des moyens supplémentaires pour renforcer notre offre de formation grâce à la puissance de Wolters Kluwer en ce domaine. Il rentre pleinement dans notre stratégie de renforcement de nos offres de services à destination des décideurs économiques ».

Hubert Chemla, PDG de Wolters Kluwer France conclut : « Wolters Kluwer souhaite développer son activité de formation et conférences pour les professionnels. Cet accord va nous permettre de renforcer nos positions sur un marché actuellement en phase de consolidation ».

 

Rubriques: 

Partenariat

ThemesRH: 

Formation