Votre identité numérique a t-elle une influence sur votre vie professionnelle ?

Identité numérique & travail : le chiffre

 

83% des Français pensent que les informations personnelles présentes sur Internet ont un impact sur leur vie professionnelle.

Selon un sondage Viavoice pour YATEDO, les Français se préoccupent des informations personnelles hébergées sur Internet. Ils sont 83% à penser que leur identité numérique peut avoir une influence sur leur vie professionnelle.

Les grands enseignements

- L’impact de l’identité numérique sur l’activité professionnelle apparaît comme essentiel pour une large majorité de Français : 83 % d’entre eux jugeant que cet impact existe, dont 39 % par la réponse « tout à fait ».

- Lanalyse par type de profession montre un degré de préoccupation plus important chez les cadres : près de la moitié d’entre eux (48 %) se déclarent « tout à fait » d’accord avec cette affirmation, contre 31 % des ouvriers, qui apparaissent ainsi les moins préoccupés par cette problématique.

Actif ou pas sur Internet, qu’on le veuille ou non, l’identité numérique de tout le monde existe aujourd’hui. L’essor des réseaux sociaux, l’augmentation des activités en ligne et l’influence grandissante d’Internet a redéfini les règles du monde professionnel. A l’instar des marques, de leurs produits avec leurs consommateurs, les personnes physiques se préoccupent de leur identité numérique dans un cadre professionnel : pour l’obtention d’un premier job, pour valoriser une carrière ou encore en vue d’un changement d’employeur.

D’ailleurs, le name googling n’est plus uniquement l’apanage des Etats-Unis et s’est largement répandu aux recruteurs, collègues ou futurs collègues et autres rencontres business du monde entier. N’avez-vous jamais adopté le réflexe Google pour tout savoir de ceux qui vous entourent au travail ?

 

Maîtriser, organiser et valoriser son identité numérique est désormais nécessaire, notamment pour sa carrière. Il faut opter pour une gestion active de son identité numérique.

 

 

A propos de  YATEDO 

Lancé en 2011 par deux jeunes ingénieurs, Yatedo est  le seul moteur de recherche des personnes dans le monde permettant aux utilisateurs d’obtenir des résultats de recherche sous formes de cartes d’identités numériques et non pas des liens.  La start-up a créé un outil capable d’extraire, synthétiser et structurer les informations publiques (réseaux sociaux, blogs, forum...)  de chaque internaute sur une seule et même page et d’élaborer un profil universel unique consultable par tout le monde. Yatedo offre la possibilité à chacun de maitriser et optimiser gratuitement son identité numérique à travers son service gratuit « Yatedo Me ».

L’innovation se décline également en solutions professionnelles : Yatedo Business outil de prospection et Yatedo Talent à destination des recruteurs.

Rubriques: 

En bref

ThemesRH: 

Médias sociaux