Home Entreprise Comment gagner de l’argent avec un blog WordPress en 3 étapes simple?

Comment gagner de l’argent avec un blog WordPress en 3 étapes simple?

by Kévin

L’une des requêtes les plus recherchée sur le web est de savoir “comment gagner de l’argent” avec WordPress. Vous trouverez toujours un nombre impressionnant de résultats (plus de 397 millions). En vous basant sur ces chiffres, vous pouvez déduire que les gens gagnent vraiment de l’argent grâce à leurs blogs (en particulier ceux qui se classent en tête des résultats de recherche !)

Maintenant, la question encore plus importante est la suivante : comment les gens gagne-t-il de l’argent ? Les webmasters utilisent des méthodes pour générer des revenus à partir de leurs articles, et aujourd’hui nous allons vous partager quelques-unes de ces méthodes.

Maintenant, passons aux choses sérieuses ! Nous divisons notre guide en trois parties : comment gagner de l’argent avec votre blog, comment gagner de l’argent en vendant des services ou des produits et un guide sur la façon de créer une entreprise à partir de votre blog.

Mais pour l’instant, nous voulons nous concentrer sur le moyen le plus simple de gagner de l’argent en ligne avec WordPress, qui consiste à monétiser votre blog. À la fin de cet article, vous constaterez qu’il peut être étonnamment facile de générer un revenu grâce à votre blog.

1. Les liens d’affiliation

La façon la plus simple de commencer à gagner un peu d’argent avec votre blog est peut-être d’utiliser des liens d’affiliation. Les liens d’affiliation sont des liens que vous placez dans votre texte ou sur des images et qui dirigent vos lecteurs vers un site web tiers.

Ensuite, si vos lecteurs procèdent à un achat sur le site tiers, vous touchez une commission.

Il est facile de s’inscrire à des programmes d’affiliation. La plupart des sites web qui vendent des biens ou des services proposent une section pour les “affiliés”. Il suffit de suivre les instructions pour s’inscrire à leur programme.

Certains sites utilisent leur propre programme d’affiliation, tandis que d’autres travaillent par l’intermédiaire d’un réseau de plateformes d’affiliation. Parmi les réseaux les plus courants, citons Amazon Associates, Shareasale, Commission Junction, e-Junkie et Impact Radius.

Les plateformes vous permettent de rejoindre plus facilement les programmes puisque vous pouvez généralement rechercher des vendeurs et cliquer sur un bouton pour vous inscrire à leur programme.

Une fois que vous avez rejoint un programme, vous pouvez vous connecter à votre compte pour copier vos liens d’affiliation. Lorsque vous ajoutez des liens à votre contenu, faites attention au texte d’ancrage.

Vous voulez que vos lecteurs sachent qu’en cliquant sur le lien que vous avez placé sur les “meilleurs thèmes WordPress”, ils seront dirigés vers un site qui parle de thèmes WordPress.

Pour aller plus loin dans l’affiliation, voici un site qui vous apprend comment gagner de l’argent avec l’affiliation.

2. Les annonces publicitaires

Outre les liens d’affiliation que vous ajoutez directement au contenu, les spots publicitaires sont un excellent moyen de gagner de l’argent sur votre blog en recommandant d’autres produits sur le web.

Avec les annonces, vous avez trois choix : créer vos propres bannières à l’aide de liens d’affiliation vers d’autres sites, vendre vos spots publicitaires moyennant une redevance mensuelle ou rejoindre un réseau publicitaire qui vendra votre espace publicitaire pour vous.

La création et la gestion des annonces sur votre site peuvent être plus judicieuses si vous souhaitez avoir un contrôle total sur l’esthétique des annonces et sur l’emplacement des liens.

Et comme vous utiliserez vos propres liens d’affiliation, vous gagnerez un peu d’argent lorsque vos lecteurs cliqueront et feront un achat.

Lorsque vous vendez vos spots publicitaires à d’autres entreprises pour un montant mensuel, vous recevez un tarif mensuel fixe, quel que soit le nombre de clics sur vos annonces.

C’est une bonne chose, car vous savez que vous aurez un revenu régulier provenant de vos annonces, mais le problème est que vos acheteurs ne renouvelleront pas leur contrat chaque mois si leurs annonces ne reçoivent pas de clics.

Votre dernière option est de rejoindre un réseau de publicité et de les laisser faire le travail à votre place. Les réseaux publicitaires comme Adsense, Amazon CPM Ads et BuySellAds s’emparent de votre espace publicitaire et le vendent à des acheteurs.

BuySellAds vous donne un peu plus de contrôle car vous pouvez vendre des annonces mensuelles ou CPM (coût par impression) via leur site et vous obtenez l’approbation finale sur le visuel réel qui sera placé sur votre site.

Avec Adsense et Amazon CPM, vous n’avez que très peu de contrôle sur ce qui est affiché sur votre site, mais les deux réseaux ont utilisé des systèmes avancés pour diffuser des publicités en rapport avec votre contenu et/ou vos lecteurs (ne vous inquiétez donc pas – si vous écrivez sur la conception de sites web, vos lecteurs ne devraient pas voir de publicités pour des chevaux).

Gardez également à l’esprit que les annonces Adsense sont généralement payantes au clic sur les sites web, de sorte que vous ne recevez un paiement que lorsque les lecteurs cliquent sur une annonce.

Amazon, par contre, paie un taux inférieur mais fonctionne selon un système de coût par impression, de sorte que vous recevez de l’argent chaque fois que vos lecteurs voient l’annonce.

Quel que soit le réseau que vous choisissez d’utiliser, n’oubliez pas que tous les réseaux publicitaires prélèvent une partie des recettes publicitaires que vous générez en utilisant leurs services.

3. Les articles sponsorisés et avis

Vous pouvez également gagner de l’argent en écrivant un article pour une marque. Dans le cas des articles sponsorisés, une entreprise peut vous contacter (ou vous pouvez lui soumettre une proposition) pour évaluer un produit si elle vous le donne gratuitement ou si elle vous paie pour écrire l’article.

Ce qui est génial ! L’important ici est:

  • d’être honnête dans votre évaluation du produit ou service
  • de vous rappeler de dire qu’il s’agit d’un article sponsorisé (tout comme vous divulguez des liens d’affiliation).

Les commentaires doivent être des opinions honnêtes. Même si une entreprise vous paie des centaines d’euros, assurez-vous de regarder de près son produit, de l’utiliser réellement et de partager votre expérience avec vos lecteurs.

Lorsque vous établissez le contrat pour votre article parrainé ou votre avis, vérifiez également les conditions pour voir si vous pouvez utiliser vos propres liens d’affiliation dans l’article.

De cette façon, même après avoir reçu l’article ou un paiement initial pour l’écriture de l’article, vous pouvez toujours générer un revenu à l’avenir en incitant les lecteurs à acheter le produit.

related posts

Leave a Comment