Home Entreprise Quels sont les avantages pour votre carrière d’apprendre l’anglais?

Quels sont les avantages pour votre carrière d’apprendre l’anglais?

by
anglais en angleterre

Dans le monde professionnel, savoir parler en anglais n’est plus une option ou un privilège, c’est en effet devenu indispensable pour chaque personne de savoir au moins lire et rédiger en anglais. Avec l’expansion des business à l’échelle internationale et la mondialisation de la culture, l’anglais est devenu de plus en plus présent dans les pays non-anglophones, y compris la France.

Donc, vous devez être conscient de l’importance et les avantages de l’anglais, et comment le maîtrise de cette langue pourra faire évoluer votre carrière. Et si vous ne savez quels sont les avantages que vous pouvez en tirez parti de cette langue, nous vous montrons aujourd’hui les bénéfices pour votre carrière d’apprendre l’anglais.

Booster sa carrière grâce à l’anglais

anglais en angleterreDans le cadre professionnelle, maîtriser la langue anglaise et améliorer ses compétences dans cette langue peut avoir des grands avantages sur votre emploi et votre carrière professionnelle en général.

Si vous êtes un jeu diplômé et vous recherchez un emploi, vous devez probablement ajouter l’anglais à votre CV, cela constitue un point fort et vous aide à se démarquer et d’avoir un profil attirant, surtout pour les business internationaux.

En effet, une étude publiée en 2015 a révélé que 48 % des français font la pratique de l’anglais au travail et dans le cadre professionnel. Ce chiffre qui peut vous sembler un peu grand, est en augmentation continue.

Cela montre bien que l’anglais est l’une des compétences que chaque personne doit avoir pour espérer commencer ou développer sa carrière professionnelle. Donc, n’ignorez pas de bien mentionner votre niveau en anglais sur le CV, car c’est une grande valeur ajoutée.

Sur le marché Français, il y un grand nombre d’entreprises qui font passer une partie de l’entretien en anglais. C’est le bon moment de mettre avant cette compétence et maximiser vos chances !

Mais comment faire pour développer mon anglais professionnel ?

  • apprendre-anglaisAméliorez vos compétences linguistiques en révisant d’une manière périodique la grammaire anglaise.
  • Développez votre vocabulaire commercial en lisant des livres/articles/webinaires/podcasts.
  • Partir dans un pays anglophones suivre des cours.
  • La méthode la plus classique d’apprendre l’anglais consiste à  suivre les cours en ligne, les cours du soir ou de faire appel à un professeur spécialisé pour vous donner des cours + coaching.
  • Mais, il y également d’autres options disponibles comme par exemple : passer ses vacances en un pays anglophones pour devenir bilingue en pratiquant tout le temps son anglais. C’est l’une des meilleures  méthodes de se perfectionner en anglais, surtout au niveau de communication orale et de prononciation.

Vous pouvez également demander l’aide d’une personne bilingue dans votre entourage.

Pour votre futur professionnel, c’est vraiment un atout non négligeable.

L’anglais pour faire évoluer son poste

L’anglais pourra également vous aider à sortir de votre situation professionnelle stagne et vous aider à évoluer et aller plus loin en faisant des relations avec les clients et les entreprises anglais, et de s’ouvrir sur le marché international.

Le fait de savoir parler en anglais ne vous aide pas seulement de communiquer ou de faire animer une réunion ou rédiger une lettre ou un mail professionnel, il peut également vous aider à développer vos compétences dans autres domaines, car comme nous le savons, les anglophones, principalement les américains, sont très avancés dans le domaine du business…

Et contrairement à ce que la plupart de gens pensent, les possibilités de développer ses compétences et d’approfondir son apprentissage de la langue anglaise en tant que salarié dans une entreprise sont nombreuses et diverses.

Gagner plus d’argent grâce à l’anglais

On ne parle pas assez fréquemment sur comment la maîtrise de la langue anglaise pourra faire augmenter significativement vos revenus. Que vous soyez un salarié ou entrepreneur, l’anglais peut vous apporter des bénéfices financiers.

Si vous êtes un salarié

Comme nous l’avons déjà mentionné dans cet article, la maîtrise de la langue anglaise peut vous aider à améliorer votre poste au sein d’une entreprise et de se charger d’activités qui impliquent l’anglais. C’est là où votre valeur ajoutée dans l’entreprise devient plus apparente, ce qui vous rendre éligible à une augmentation de salaire.

Dans lors de la négociation de l’augmentation de votre salaire avec l’employeur, utilisez la langue anglaise comme argument convaincant, en lui montrant les bénéfices et les avantages que votre anglais apporte à l’entreprise d’une manière générale.

Et pour vous donner un exemple concret, en Suisse, les employés qui parlent anglais  gagnent 18% de plus que leurs collègues dans les mêmes postes. Et donc, on  doit avoir une idée claire sur le chiffre ici en France.

Si vous êtes indépendant

En tant qu’indépendant ou Freelancer, vous cherchez toujours d’acquérir plus de client et de signer de nouveaux contrats, et apprendre de l’anglais vous aiderais sûrement à toucher d’autres marchés plus larges et ouvrir de nombreuses portes.

Quel que soit votre activité : rédaction, graphisme, développement, etc… parler l’anglais va booster votre activité en doublant (ou triplant) votre nombre de clients et donc vos revenus.

Si vous êtes entrepreneur

Si vous êtes chef d’entreprise et vous cherchez à développer votre entreprise, l’anglais peut vous donner les ressources et  l’impulsion pour aller plus loin.

Une bonne stratégie de communication, un développement marketing : tous les moyens sont bons pour augmenter votre chiffre d’affaires.

Une bonne stratégie de communication en anglais qui ciblent le marché international, avec un marketing efficace et une équipe d’employé qui peuvent communiquer en anglais et traiter les clients venant du monde entier, va certainement développer l’activité de votre entreprise sur tous les plans : chiffres d’affaires, réputation, communication, etc…

 

 

related posts

Leave a Comment