Home Entreprise Amplificateur GSM : utilité et avantages principaux pour une entreprise !

Amplificateur GSM : utilité et avantages principaux pour une entreprise !

by Kévin

La communication occupe une place prépondérante dans le fonctionnement idéal des sociétés. Une mauvaise couverture réseau vous empêchera d’effectuer aisément vos appels et d’accéder à Internet à votre convenance. La défaillance du signal peut s’expliquer par la présence de nombreux obstacles ou par un éloignement de l’antenne émettrice. Ce phénomène s’observe aussi bien en campagne qu’en ville. Il pourrait vous couper de vos clients et partenaires. Vous pourrez perdre des contrats importants. Fort heureusement, l’amplificateur GSM permet de remédier définitivement à ce problème sans trop investir. Découvrez cet équipement, son utilité ainsi que ses principaux avantages pour une entreprise.

Description de l’amplificateur GSM

Un amplificateur représente un matériel destiné à booster la puissance du réseau d’un opérateur GSM. Il sert également de répétiteur. En conséquence, il améliore la portée du signal qui couvre alors une plus grande superficie. Le pack comporte généralement trois éléments interconnectés par un câble coaxial.

  • Une antenne externe : son rôle consiste à capter le signal ascendant et descendant. Elle se fixe souvent sur un point élevé ou en façade. Vous en trouverez de différents modèles comme les omnidirectionnels et les monodirectionnels.
  • Un amplificateur : il se choisit en fonction des fréquences. Il améliore essentiellement le gain de réseau.
  • Des antennes internes : elles émettent un signal de faible portée sans aucun risque pour la santé. Celui-ci permet de disposer d’une bonne couverture réseau dans une grande pièce ou en étage. Elles prennent généralement une forme murale. Vous pouvez également acquérir des plafonniers. Elles supportent différentes fréquences.

Divers amplificateurs GSM existent sur le marché. Vous devez choisir un modèle adapté à vos besoins pour obtenir véritablement satisfaction. Vous considérez notamment le nom de votre opérateur, le type de réseau à renforcer et sa portée espérée. Optez pour un équipement polyvalent de qualité comme l’ampli GSM 3G 4G/LTE Nikrans LCD-300GD. Bi-bande, il prend en charge les signaux GSM à 900 et 1800 MHz. Il impressionne par sa taille compacte et son séduisant design. Léger, il affiche un écran LCD qui simplifie son installation et sa prise en main. Vous pourrez consulter en temps réel les indices et les conseils pour un fonctionnement optimal de votre équipement. Mieux, celui-ci contrôle de manière automatique le niveau du signal et vous préserve des interférences. Cela le rend très performant. Il se révèle également très économique grâce à son mode veille. Il figure parmi les modèles les plus populaires. Il reste prisé aussi bien par les sociétés que par les particuliers. 

Comment fonctionne un amplificateur GSM ?

Cet équipement représente un dispositif bidirectionnel. Il capte le signal mobile de votre opérateur réseau. Ensuite, il améliore son intensité avant de le diffuser dans tous les locaux de votre entreprise. Cela accroit considérablement sa puissance et sa portée. Vos téléphones pourront recevoir et émettre aisément des appels. Un amplificateur GSM permet à vos smartphones d’afficher 2 à 3 barres supplémentaires par rapport à la situation habituelle. Concrètement, le fonctionnement de ce matériel demeure assez simple. L’antenne extérieure installée sur le toit ou en position élevée récupère le signal de votre opérateur réseau. Il booste la force du réseau capté avant de le transmettre au répéteur intégré à l’équipement placé dans votre local. Celui-ci optimise le signal amplifié et le communique aux antennes émettrices intérieures. Celles-ci peuvent se retrouver dans diverses pièces de votre entreprise. Tout dépendra de l’envergure de la couverture souhaitée.

L’utilité d’un amplificateur GSM

Cet équipement joue  un rôle déterminant. Il remédie à tout problème de défaillance de réseau. Il permet d’améliorer la qualité du signal de votre opérateur et renforce sa puissance. Il peut prendre en charge différentes bandes de fréquences relatives :

  • aux appels téléphoniques GSM et aux SMS (900 et 1800 MHz) ;
  • à Internet mobile 3G (900 et 2100 MHz) et 4G/LTE (800, 1800, 2600 MHz).

Cet appareil augmente également la portée du signal GSM et garantit une meilleure couverture. Cela exige que vous positionniez son antenne extérieure à un endroit où vous pourrez capter le réseau. Avec la mise en place de cet équipement, vous pourrez téléphoner librement dans vos bureaux et dans vos résidences avec une excellente qualité de réception. Il vous évitera les balades forcées à la recherche d’un bon signal. Vos smartphones resteront joignables en permanence. Vos partenaires et vos clients pourront vous contacter sans aucune difficulté. Il permettra à votre entreprise de gagner en temps et en productivité.

Par ailleurs, l’installation d’un amplificateur GSM favorise une réduction considérable des radiations émises par les téléphones à la recherche du réseau. Cela allonge la durée de vie de leur batterie. Cela rend également vos matériels plus performants et plus efficaces. Cet équipement reste très prisé par les particuliers et les entreprises qui peinent à communiquer dans leurs murs. Il s’utilise notamment au niveau des habitations et les locaux éloignés des antennes relais. Il convient aussi au niveau des parkings, des tunnels, des grands bureaux, des supermarchés, des voitures ou des bateaux. Enfin, les amplificateurs GSM se révèlent sans aucun risque pour la santé. Vous devez obtenir une autorisation administrative auprès de l’ARCEP pour en utiliser.

L’amplificateur GSM représente un véritable outil professionnel. Il constitue désormais un élément incontournable de l’infrastructure réseau des entreprises. Il permet aux sociétés de mettre définitivement aux problèmes de signal GSM faible et d’accessibilité Internet.

Les différents types d’amplificateurs

Les magasins et les sites spécialisés commercialisent divers amplificateurs. Ceux-ci se démarquent par leurs caractéristiques. Vous devez prendre en compte certains critères déterminants pour identifier un équipement de qualité et capable de répondre entièrement à vos attentes.

La spécificité des fréquences

Ce paramètre considère notamment en compte le type de signal à renforcer. Vous trouverez sur le marché :

  • des amplificateurs 4G en 800 Mhz

Ils boostent uniquement la puissance du réseau 4G en zone rurale. Ils ne prennent pas en charge les appels vocaux.

  • des amplificateurs GSM en 900 Mhz

Ils permettent d’augmenter la portée du signal de la téléphonie mobile et d’Internet 3G en zone rurale.

  • des amplificateurs GSM en 1800 Mhz

Ils servent à améliorer le réseau 4G les appels GSM. La diffusion de cette fréquence intervient spécifiquement dans les zones urbaines.

  • des amplificateurs 3G en 2100 Mhz

Ils s’utilisent pour renforcer la puissance et la portée du 3 G dans les villes et les grandes agglomérations. Ils ne prennent pas en compte la communication téléphonique.

  • des amplificateurs 4G en 2600 Mhz

Ils interviennent pour booster le signal du 4 G dans les zones urbaines. Ils assurent un transfert rapide des données.

Les amplificateurs récents cumulent différentes fréquences. Cela vous permet de basculer d’un réseau à un autre sur la base de vos besoins. Certains modèles prennent également en charge le LTE. Cela les consacre comme des équipements véritablement performants et polyvalents. N’hésitez pas à demander des conseils à votre fournisseur pour choisir un amplificateur GSM adapté aux attentes de votre entreprise.

La puissance d’amplification

Ces équipements se démarquent également par leur puissance de couverture. Exprimé en dBm, ce critère précise la portée (surface en m²) du matériel concerné. Il prend la dénomination Output Power sur les fiches-produits. Les fabricants proposent une large gamme d’appareils donc la force d’amplification peut couvrir une superficie de 100 à 3000 m².

La couverture réelle des amplificateurs

Ce critère apprécie la puissance du signal disponible à l’extérieur de vos locaux. Votre amplificateur ne pourra rien améliorer s’il ne parvient pas à capter le moindre réseau. La prise en compte de paramètre s’impose pour réussir le choix de votre équipement. Les barres affichées en dehors de l’immeuble par les appareils varient de 1 à 5. Votre sélection considérera notamment les performances attendues et le budget dont vous disposez.

Les principaux avantages d’un amplificateur GSM

L’installation d’un tel équipement permet à une entreprise de recevoir et d’émettre aisément ses appels. En conséquence, il coordonne mieux ses activités. Ce matériel présente d’indéniables atouts.

L’amplificateur GSM, la solution pour une communication professionnelle irréprochable

Le réseau mobile représente un important outil de travail pour les sociétés. Il demeure un élément crucial pour leur bon fonctionnement. Un signal GSM stable rend l’entreprise joignable en permanence. Cela facilite les rapports avec la clientèle et les partenaires. La mise en place d’un amplificateur GSM met fin à l’isolement d’une société. Il vous donne la garantie de demeurer en contact régulier avec le reste du monde. Au plan interne, il simplifie les échanges d’informations entre les différentes branches de ces structures. Toutes les pièces de votre bâtiment administratif pourront capter de manière exceptionnelle le signal de votre opérateur réseau. Le personnel pourra communiquer aisément sans les coupures. De plus, les agents bénéficieront d’une connexion Internet stable. Pour obtenir entièrement satisfaction, privilégiez des amplificateurs GSM de qualité.

L’amplificateur GSM, la garantie d’un signal fort

Les entreprises installées en plein milieu de grands bâtiments peinent parfois à profiter d’un réseau stable. Cela s’explique par les nombreux murs en béton et en divers matériaux qui l’entourent. La mise en place d’un amplificateur GSM permet de remédier définitivement à ce phénomène. Il met fin aux diverses interférences qui vous empêchent de bénéficier d’un excellent signal mobile. Cet équipement assure également la redistribution du réseau renforcé dans tous les locaux de votre entreprise. Vous pourrez installer des antennes répétitrices au niveau de vos différents étages et des pièces très imperméables. Cela permet de bénéficier d’une accessibilité permanente à Internet 3 G, 4 G et LTE. Vous resterez joignable sans discontinuité par votre clientèle et vos partenaires. Vous pourrez aisément coordonner vos activités grâce à l’Internet. Cela vous évitera véritablement les pertes de temps. Vous gagnerez en efficacité et en productivité.

Des équipements sur mesure

Les plateformes et les boutiques spécialisées proposent une large gamme d’amplificateurs de différentes caractéristiques. Ils peuvent prendre en charge simultanément ou séparément les signaux GSM, 3 G, 4 G et LTE. Ils se révèlent compatibles avec la grande majorité des opérateurs qui interviennent en France et dans les autres pays de l’Union européenne comme la Suisse ou la Belgique. Un nombre illimité d’utilisateurs peuvent s’y connecter sans risque de saturation. Ces équipements conviennent donc pour les entreprises, les parkings et les lieux de rassemblements importants comme les grandes surfaces. La plupart des fournisseurs proposent une approche personnalisée. Ils vous aident à identifier un amplificateur GSM adapté à vos besoins. Ils prennent généralement en compte votre opérateur réseau, la situation géographique de votre société et vos attentes.

Une solution pour booster votre productivité

L’installation d’une amplification GSM simplifie entièrement la vie du personnel. Cet équipement leur apporte un confort communicationnel indéniable. Les agents pourront accéder à Internet à leur convenance. Ils ne devront plus se promener à la recherche d’un réseau stable. Ils n’auront plus besoin d’ouvrir les fenêtres pour booster la qualité du signal. Cela leur permet de se concentrer sur les tâches à effectuer. Bien évidemment, cela se traduira par une nette amélioration de leur productivité.

Par ailleurs, une couverture GSM défaillante peut vous rendre inaccessible. Des clients et des partenaires chercheront vainement à vous contacter. Cela représente une véritable aberration dans un univers très dynamique et hyper-concurrentiel. Vous courrez le risque de perdre d’importants contrats. Cela peut ruiner votre business et votre carrière professionnelle. L’installation d’un amplificateur GSM vous met définitivement à l’abri des appels manqués. Vous vous débarrassez ainsi d’un grand facteur de stress. Vous pourrez compter sur les négociations au téléphone et les échanges via Internet. Vous pourrez vous montrer plus réactif dans la gestion de vos dossiers.

Un choix économique

Les problèmes de réseau poussent certaines entreprises à déménager. Une telle opération reste onéreuse. De plus, ce choix vous contraint à abandonner une position sans doute stratégique pour vos activités. La mise en place d’un amplificateur GSM vous permet de bénéficier d’un signal téléphonique puissant sans changer de siège social. Cette solution vous aide également à gagner en temps. Son installation intervient en moins d’une heure avec une opérationnalité immédiate. Cet équipement vous garantit une excellente écoute lors des échanges. Vous réaliserez sur une période plus ou moins longue d’importantes économies sur vos frais de communication.

Une réduction importante des radiations produites par vos téléphones

Un problème de réseau oblige les smartphones à augmenter leur rayonnement à la recherche du signal idéal. La mise en place d’un amplificateur GSM limite ce phénomène. Vos appareils fourniront moins d’efforts. Ils émettront moins de radiations. Cela préservera votre santé. De plus, vos batteries se videront moins vite. Vous pourrez économiser sur les frais de recharge. Pour bénéficier de ces avantages, privilégiez des équipements de qualité qui répondent aux normes internationales. L’installation d’un amplificateur GSM représente donc un gage de bien-être.

L’amplificateur GSM, un outil d’aménagement du territoire

Grâce à cet équipement, les entreprises peuvent s’installer partout sans crainte de se retrouver isolées. En cas de difficultés à communiquer, elles pourront mettre en place cet appareil pour résoudre définitivement le problème. Cela empêche une concentration des sociétés au niveau des villes et des grandes agglomérations. Ces structures peuvent siéger sans appréhension dans des localités stratégiques pour leur clientèle et leurs partenaires. Les amplificateurs GSM minimisent les risques d’isolement communicationnel ainsi que les soucis d’accessibilité Internet. Les entreprises peuvent choisir leur siège social en toute liberté sur la base de leurs propres contraintes. Cela consacre ces matériels comme de véritables équipements au service de l’aménagement du territoire.

related posts

Leave a Comment