agenda-RH

Le rachat du leader allemand de la formation par un français

Cegos renforce son leadership en Europe avec le rachat d’Integrata, n°1 de la formation en Allemagne

A l’offensive, le Groupe Cegos se place aux avant-postes de la consolidation du marché de la formation en Europe. L’acquisition de la majorité du capital d’Integrata, leader de la formation en Allemagne, va permettre au Groupe de consolider sa position de leader européen et international de la formation professionnelle et de renforcer son offre et son expertise, dans toutes les dimensions de son activité.

 

Avec cette opération structurante, le chiffre d’affaires du Groupe Cegos devrait passer de 160 à 200 millions d’euros en 2015.

 

Des expertises et des forces stratégiques complémentaires

Les atouts du Groupe Cegos et d’Integrata présentent d’importantes complémentarités, tant au niveau géographique qu’en termes de solutions pour nos clients.

Aujourd’hui présent sur tous les continents (directement dans 10 pays et dans plus de 50 pays grâce à son réseau de partenaires et distributeurs), le Groupe Cegos apporte à Integrata toute l’étendue de son réseau international.

Integrata apporte au Groupe Cegos sa connaissance et sa couverture du marché allemand (15 sites en Allemagne), ainsi que son portefeuille de grands clients.

Enfin, Integrata réalise l’essentiel de son activité sur son marché domestique avec une demande croissante sur les projets internationaux, tandis que Cegos Allemagne vend et déploie déjà essentiellement des contrats internationaux avec de nombreuses grandes entreprises allemandes.

 

José Montes, Président du Groupe Cegos, déclare :

« Incarner notre rôle de leader, c’est notamment savoir saisir les meilleures opportunités de développement au moment où elles se présentent. Avec cette acquisition majeure, le Groupe Cegos change de dimension. Cette opération nous permet de nous positionner plus que jamais comme le business partner de référence de nos clients à l’international. »

 

Ingmar J. Rath, Président d’Integrata AG, ajoute : « En rejoignant le Groupe Cegos, notre offre de solutions de formation s’élargit considérablement et nous accédons à un réseau résolument international. Leader sur le marché allemand de la formation, nous sommes particulièrement fiers d’apporter au Groupe Cegos notre savoir-faire et notre expertise reconnus dans nos domaines de formation phares (développement personnel, développement des organisations, informatique), ainsi que dans les services de gestion intégrée de la formation. »

 

Une offre renforcée dans toutes ses dimensions

Cette acquisition va permettre au Groupe Cegos de renforcer ses positions dans toutes les dimensions de son métier de la formation :

-       Avec le développement de ses activités de formation interentreprises et sur-mesure, aux côtés d’entreprises allemandes et présentes à l’international. De même, le marché allemand du e-learning présente un potentiel de croissance important à moyen terme.

-       Avec le développement de son offre de services de gestion de la formation « de bout en bout » (Managed Training Services) : Integrata dispose d’un savoir-faire clé dans la gestion des projets intégrant l’administration de la formation, depuis l’écoute des besoins du client jusqu’à la réalisation de la mission, en passant par la gestion administrative de l’ensemble. Cette expertise permettra au Groupe Cegos de développer cette activité auprès de ses clients.

-       Avec le développement des projets internationaux de formation : dès aujourd’hui, le Groupe Cegos réalise près de 300 projets internationaux de formation dans plus de 40 pays. Le portefeuille de clients « grands comptes » d’Integrata est un atout substantiel, dans la mesure où ces fleurons allemands se déploient à l’international.

 

Avec cette acquisition, le Groupe Cegos garde intactes ses capacités d’investissement.

Le top management d’Integrata AG restant en place, cette continuité managériale constitue un gage supplémentaire de réussite pour cette opération. 

Societes: 

experts: 

Rubriques: 

Événements

ThemesRH: 

International

chroniqueRH: 

Competences: 

Pages

Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.