Les experts en coaching de chez Mercuri Urval, cabinet de conseil en recrutement et management des ressources humaines, ont constaté une hausse importante des demandes de dirigeants et de managers, de coaching pour la gestion de leur stress, de leurs angoisses et ceux de leurs équipes.
Le 21 décembre 2009
2009 a, plus que les autres années, généré beaucoup de stress et d’angoisse chez les cadres et les dirigeants. Ce phénomène a touché l’ensemble des secteurs.
Dans le secteur de la santé par exemple, les collaborateurs subissant de constantes fusions acquisitions, rapprochements ou réorganisations, ont été en sur-adaptation permanentes et ont du gérer l’angoisse persistante de perdre leur emploi.
Les nouvelles formes d’organisation, le management à distance, le manque de visibilité ont été autant de sources de stress pour les dirigeants et managers auxquelles s’est ajouté un contexte d’insécurité permanente.
«Il est pour cela essentiel que les dirigeants et managers restent transparents avec leurs leurs équipes, sur les bonnes et les mauvaises nouvelles. Ils doivent informer régulièrement sur l’évolution de la société, remettre à plat les fonctionnements entre les équipes et surtout fédérer les collaborateurs afin de mieux gérer le stress et retrouver une énergie positive » explique Nathalie Evrard-Steinberg, directeur général de MERCURI URVAL développement..
A propos
Mercuri Urval est un cabinet conseil spécialisé dans la recherche et la sélection de cadres et top managers, comme dans l’accompagnement et le développement individuel et collectif des collaborateurs. Les consultants sont tous issus de l’univers de l’entreprise ou de l’univers public/parapublic ; ils interviennent sur l’ensemble des secteurs de l’économie : industrie, énergie & environnement, grande consommation, distribution, high tech, services financiers, santé, sanitaire & social, immobilier, BTP, habitat social et secteur public. Grâce à des process différentiateurs et des outils d’évaluation à la pertinence éprouvée, Mercuri Urval a bâti et renforce ses relations pérennes avec la plupart des acteurs de l’économie.
Présence internationale du Groupe au travers de 25 filiales : Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Chine, Danemark, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Finlande, France, Inde, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, Singapour, Suède, Suisse.
25 filiales mais une seule et même culture, au service des entreprises et des organisations.
La gestion des compétences - GPEC
Mobilité - Orientation - Tutorat - VAE et sécurisation des parcours professionnels
Les différentes générations au travail : seniors, quadras et jeunes

Not a member of any groups.