Skip to Content

HEC remporte la finale française du CFA Institute Research Challenge

Annonces Google: 

Paris, 16 février 2012. En compétition avec l’ESSEC, Paris XII et Lille II,lescinq étudiants de HEC se sont démarqués lors de la finale du CFA Institute Research Challenge. La compétition portait sur l'analyse financière "sell-side" de la société SEB. Le jury, composé des Directeurs de la Recherche d’Oddo Securities, Groupama Asset Management et Alpha Value, a  jugé que HECavait présenté le meilleur rapport oral. L’ESSEC se place en seconde position, à seulement deux points d’HEC. Les lauréats participeront le mois prochain à la finale de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique, à Londres.
 
Le CFA Institute Research Challenge : une formation accélérée
Le CFA Institute Research Challenge est une initiative pédagogique annuelle qui  vise à promouvoir les meilleures pratiques dans le secteur financier auprès d’étudiants en finance issus d’universités et d’écoles de commerce. Les termes du concours sont très exigeants, les étudiants étant placés en situation réelle et confrontés aux vraies problématiques d’entreprise. Pour les étudiants, c’est sans aucun doute l’un des meilleurs apprentissages qui soit.
 
La compétition a réuni cette année onze écoles et universités françaises. Chaque équipe d’étudiants en finance a dû mener à bien une analyse financière de l’entreprise SEB et émettre une recommandation. Tout au long de leurs travaux, les équipes ont été accompagnées par un mentor et par un professeur de leur école ou université.

Une première commission de professionnels de la finance a évalué le pré-rapport des onze équipes, puis quatre équipes ont été retenues pour participer à la finale française. Le jury - composé cette année de Jean-François Delpech, Directeur de la Recherche Actions de Oddo Securities, NaomieHazan-Rozenbaum, Directrice de la Recherche Actions et Crédit pour le secteur industriel de Groupama Asset Management etPierre-Yves Gauthier,Directeur de la Recherche d’Alpha Value -a départagé les quatre équipes. L'équipe de l'ESSEC partait favorite en finale, ayant obtenu le meilleur score au rapport écrit mais HEC a fait la différence lors de la présentation orale et a été consacré meilleure équipe.
 
Les prochaines étapes
L’équipe gagnante se rendra à Londres le mois prochain, le 15 mars, pour affronter les gagnants des autres pays européens, du Moyen-Orient et d’Afrique (EMEA). La grande finale internationale, réunissant les trois meilleures équipes d’Amérique, d’Asie et d’EMEA se tiendra le 11 avril 2012 à New York. Les équipes seront jugées uniquement sur leur présentation orale.

A propos du CFA Institute
CFA Institute est l’association internationale des professionnels de l’investissement. Il gère le contenu des programmes et des examens du CFA et du CIPM dans le monde entier, publie des recherches, propose des programmes de formation continue, et établit des normes professionnelles de déontologie et de reporting adoptées sur la base du volontariat par la communauté financière. CFA Institute compte plus de 105 000 membres, dont plus de 95 000 détenteurs de la certification CFA, dans 135 pays, ainsi que 135 sociétés professionnelles affiliées dans 58 pays.
Plus d’informations sur www.cfainstitute.org
 
A propos du CFA France
CFA France est une association à but non-lucratif qui regroupe plus de 600 membres exerçant leur profession dans la plupart des métiers de la finance. C’est l’une des 135 sociétés du CFA Institute à travers le monde. Les missions du CFA France sont la promotion des normes professionnelles et déontologiques, le développement des relations avec les autorités de place et les associations professionnelles et la formation continue. 
 
Contact presse :
Kablé communication finance
Nolwenn Salaün - Tél : +33 (0)1 44 50 54 74 - Nolwenn.salaun@kable-cf.com

Annonces Google: 

Relevant Content



breve | about seo