Skip to Content

Gestion des frais professionnels : Ticket Clean Way lance une nouvelle solution pour l’entretien des équipements de protection individuelle (EPI)

Annonces Google: 

Ticket Clean Way lance la « carte EPI », une nouvelle solution dédiée à l’entretien des équipements de protection individuelle. Celle-ci permet à l’employeur de s’assurer de la qualité de protection optimale des équipements de ses salariés à travers le suivi précis du nombre de nettoyages effectués. Un enjeu de sécurité qui concerne chaque jour en France quatre millions de professionnels des secteurs du BTP, de l’industrie, de la défense ou encore des transports.

La « carte EPI » de Ticket Clean Way s’inscrit dans un cadre législatif européen. Ces équipements de protection individuelle - vêtements à bandes réfléchissantes, parkas de protection thermique, gants et cagoules ignifugés, combinaisons imperméables, gilets pare-balles - sont normés tant dans leur conception (directive européenne 89/686/CE) que dans leur utilisation (directive européenne 89/656/CE).
Afin d’en préserver les qualités techniques, un nombre de nettoyages est prédéfini pour chaque vêtement. Au-delà, les propriétés des tissus visant à protéger les salariés ne sont plus garanties. Pour répondre à ces enjeux, Ticket Clean Way optimise sa technologie et assure la traçabilité des nettoyages pour chaque vêtement.

INNOVATION ET TRAÇABILITE POUR UNE MEILLEURE SECURITE

La « carte EPI » de Ticket Clean Way permet d’assurer la sécurité des salariés tout en facilitant la gestion et le contrôle des dépenses engagées par les salariés pour le compte de leurs employeurs :
- L’entreprise prédétermine un nombre de points attribués sur chaque carte, par salarié
et par « cycle », c’est-à-dire entre deux recharges (mensuelles, trimestrielles…);
- Le collaborateur se rend ensuite dans l’un des 1300 pressings affiliés pour y déposer
ses équipements de protection. Leur prise en charge est individualisée et adaptée à
chaque type de vêtement. Le code-barres présent sur les équipements est alors
scanné ;
- Equipé d’une application dédiée et sécurisée, le pressing débite via son terminal de
paiement électronique le nombre de points correspondant aux articles déposés.
Les informations sont ensuite transmises sur un espace de gestion extranet sécurisé qui permet à l’employeur de s’assurer du nombre de nettoyages par vêtement et de leur bon entretien.
Lorsque le nombre de nettoyages effectués atteint 80% du nombre total de lavages maximum autorisés (en fonction du type de vêtement et de protection), l’employeur reçoit une alerte par e-mail.

Grâce à ce suivi en temps réel, il peut amorcer le renouvellement des équipements usés et renforcer de facto la sécurité de ses salariés. L’employeur remplit ainsi ses obligations légales et s’inscrit alors en conformité avec les réglementations en vigueur.
La « carte EPI » permet ainsi aux entreprises une meilleure maîtrise du budget alloué à l’entretien des équipements : un tarif négocié auprès des pressings, une transparence des coûts, pas de vestiaire, ni de perte de vêtements, un allongement de la durée d’utilisation optimale des équipements (jusqu’à deux fois plus longtemps).

Ticket Clean Way, solution développée par Edenred, propose aux entreprises et aux collectivités une carte prépayée pour l’entretien des tenues professionnelles. Cette carte nominative, créditée en « points nettoyage », est utilisable dans les pressings affiliés via leurs terminaux de paiement électronique. Avec un réseau de 1300 établissements et blanchisseries, soit un établissement sur trois, Ticket Clean Way est le plus important apporteur d’affaires pour les pressings de France.
Edenred, inventeur de Ticket Restaurant® et leader mondial des services prépayés aux entreprises, imagine et développe des solutions facilitant la vie des salariés et améliorant l’efficacité des organisations.

Annonces Google: 

Relevant Content



breve | about seo