Skip to Content

Des Systèmes et des Hommes : chiffre d’affaires en forte hausse en 2011 (20,5 millions d’euros)

Annonces Google: 

L’année passée aura été faste pour la SSII avec une progression de son CA de 32% (15,5 millions d’euros réalisés en 2010) et un effectif progressant, sur les 12 derniers mois, de 155 à près de 200 personnes

Paris, le 15 mars 2012

La SSII spécialisée dans l’intégration des solutions Oracle/PeopleSoft ne connaît pas la crise : portée par un très bon 2nd semestre 2011, la société a enregistré un chiffre d’affaires de 20,5 millions d’euros, en progression de plus de 30% par rapport à 2010, uniquement en croissance organique.

L’activité française a compté pour 13,6 millions d’euros (+42%) ; les 6,9 millions d’euros restant étant réalisés par sa filiale suisse (en hausse de 17% par rapport à l’année passée). 

Pour accompagner sa croissance, l’entreprise prévoit de poursuivre une campagne de recrutements qui lui a déjà permis de faire passer ses équipes de 155 à 195 personnes en 2011. « Des Systèmes et des Hommes » entend ainsi attirer pas moins de 25 nouveaux collaborateurs, sur les 12 prochains mois, ce qui représenterait, sur l’année, une progression de +12% de ses effectifs.

Les principaux profils recherchés par la SSII sont les suivants : Consultants Techniques Peoplesoft (Juniors et confirmés), Consultants Techniques Décisionnel (Juniors et confirmés), Consultants SIRH, Chefs de projet Peoplesoft, Chefs de Projet SIRH & Directeurs de Projet SIRH.

Pour ce faire, S&H continue de s’appuyer sur une politique de cooptation mise en place avec succès depuis plusieurs années (qui représente à elle seule un quart des recrutements). Pour séduire et convaincre ses futures recrues, celle-ci peut également mettre en avant la qualité des projets sur lesquels elle intervient aujourd’hui, mais aussi un système de rémunération attractif (intégrant une prime de productivité) et une politique de formation pluri-annuelle. 

Amadou Ngom, PDG de Des Systèmes et des Hommes, explique : « Après les rachats de SuccessFactors et de Taleo, respectivement par SAP et Oracle, nous sommes convaincus que le marché des SIRH devrait continuer à se consolider. Un marché sur lequel nous pensons être particulièrement bien « armés » compte tenu de notre expertise sur les solutions PeopleSoft (partenaire depuis 1997) comme celles proposées en mode SaaS (S&H partenaire Taleo depuis 2007) pour aider nos clients à faire cohabiter ces deux mondes à l’avenir. »

La société reste optimiste sur 2012 avec un objectif de chiffre d’affaires à 22 millions. Les projets de modernisation des systèmes d’information de ses principaux clients devraient aider à cette croissance.

La SSII est présente depuis peu à New-York (Etats-Unis) afin d’accompagner quelques-unes des organisations internationales clientes de l’entreprise.
Un nouveau pari.

A propos de Des Systèmes et des Hommes
Créée en 1990, Des Systèmes et des Hommes (S&H) est une société de services informatiques (SSII) spécialisée dans les domaines suivants :
- Implémentation de Progiciels Intégrés de Gestion (ERP)
- Business Intelligence (Datawarehouse, ETL's, Reports…)
- Ingénierie de développement (Java, .Net)
La société est partenaire des acteurs majeurs du marché comme Oracle-PeopleSoft ou Taleo.
Présente à Paris, à Genève et à Pune (Inde), Des Systèmes et des Hommes emploie 195 personnes. En 2011, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 20,5 Millions d’euros.
Parmi ses clients : Alstom, Axa, BNP PARIBAS, Chèque Déjeuner, Club Med, CNP, Colas, Comité Olympique International, UNHCR, Croix Rouge internationale, EDF, Laboratoires Servier, Saint Gobain, la Société Générale ou Valeo.
En octobre 2005, S&H a lancé Talentys, société de conseil en stratégies et solutions de talent management.
Pour toute information complémentaire, consulter les sites : www.s-h.fr et www.talentys.fr

Annonces Google: 

Relevant Content



breve | about seo