Skip to Content

Ce que la photographie peut enseigner aux entreprises

Annonces Google: 

Née en 2010, Photo Up propose des cours et des ateliers photos à destination du grand public et plus récemment des entreprises. Mettre en image les métiers de l’entreprise, raconter l’histoire de l’entreprise grâce au roman photo ou organiser un safari photo entre collègues ? La photographie s’invite dans les animations de « Team Building » pour le plus grand plaisir des employés !

1.900 photos prises chaque année par les Français.
95% de foyers équipés en appareils photos.
750 millions de photos mises en ligne sur Facebook pendant le week-end du réveillon.

La Photographie est en passe de devenir un des loisirs préférés des français … et bientôt des entreprises pour leurs activités de team building !

L’appétit des Français pour la photo ne cesse de grandir – la fréquentation des expositions1 ou les ventes d’appareils photos2 le confirment d’années en années -. Photo Up permet aux entreprises de découvrir l’utilisation de l’image dans les activités de « Team Building ». Cette nouvelle offre à destination des entreprises présente de nombreux avantages, notamment grâce à la diversité des thèmes qui peuvent être choisis : atelier roman photo sur une problématique de l’entreprise, formation thématique, animation lors d’événements…

Photo Up a ainsi développé une offre dédiée aux entreprises autour de 6 thèmes, de l’initiation photo la plus classique aux récréations photographiques (activités de team building), en passant par l’organisation de vernissages ou de concours photo.
La philosophie reste la même : faire découvrir la photo (les bases techniques, mais aussi l’histoire de la photographie) de façon ludique, en proposant des activités animées par des photographes professionnels qui auront à coeur de partager leur passion. Un autre objectif est de pouvoir doter les photothèques des sociétés clientes en images de qualité, non stéréotypées, proches des métiers et de la culture d’entreprise.
Les entreprises utilisent de plus en plus la photographie pour créer un véritable esprit d’équipe. Car, bien plus que ludique, la photographie permet de garder un souvenir concret, de partager et de se découvrir.

A propos de Photo Up :
Créé en 2010 par Dorothée Bonneault, Photo Up propose des cours et ateliers photo au grand public et aux entreprises. Son ambition est d'accompagner les photographes amateurs dans leur pratique et leur passion de la photo, en leur offrant des ateliers photo adaptés à leur niveau et à leurs envies. Une équipe d’une douzaine de photographes professionnels animent ces ateliers dans les grandes villes régionales (Paris, Lyon, Lille, Rennes…). Ludiques, et conviviaux, ces ateliers se déroulent dans les plus beaux endroits ou à l'Atelier Photo Up, un espace dédié à la photographie (Studio Photo, Galerie, espace de formation équipé) en plein coeur du quartier des Batignolles.

1 Par exemple, Paris Photo, le salon international de la photographie d’art qui enregistre une hausse de 31% des visiteurs en
2011 – source Paris Photo
2 Les ventes d’appareils Reflex numériques augmentent de 15% en moyenne depuis 10 ans.

Annonces Google: 

Relevant Content



breve | about seo