Skip to Content

Africa D-day chez Deloitte

Annonces Google: 

Deloitte recherche des collaborateurs pour développer ses activités en Afrique francophone

 

Neuilly-sur-Seine, 07 mai 2012 – Deloitte organise le 10 mai l’Africa D-Day, une journée de recrutement qui s’inscrit dans le cadre de son plan de développement à 3 ans pour l’Afrique francophone. Deloitte prévoit de recruter 500 consultants et auditeurs à l’horizon 2015. De nombreux défis sont à relever pour tous les candidats désireux de rejoindre les équipes locales.

 

Deloitte, qui intervient depuis une trentaine d’années dans les pays francophones de l’Afrique : Maghreb, Afrique de l'Ouest et Afrique centrale, donne un coup d'accélérateur à sa stratégie de développement sur le continent amorcée en 2010.

Pour atteindre cet ambitieux plan de développement en Afrique, les équipes en place, constituées actuellement de 500 consultants et auditeurs sur la partie francophone du continent, ont besoin de s’appuyer sur de nouveaux talents. Ce plan de recrutement portera les effectifs à 1000 salariés en 2015 et formera un pool solide d’experts multiculturels pour accompagner à la fois les administrations publiques locales dans leur développement, l’émergence de grands groupes panafricains et les grandes entreprises internationales sur le marché africain.

« Pour nos postes à pourvoir en Afrique, nous favorisons autant la mobilité internationale au sein de l’entreprise que la recherche profils culturels neufs. Cette multi culturalité est primordiale pour une firme comme Deloitte, ouverte sur le monde. », explique Alain Penanguer, Associé chez Deloitte et directeur du Cluster Afrique.

 

Dans ce cadre, le Cluster Afrique de Deloitte (organisation rassemblant 9 bureaux en Afrique avec une capacité d’intervention dans 16 pays) organise l’Africa D-Day pour recruter de nouveaux collaborateurs parmi des profils de jeunes diplômés et professionnels confirmés pour travailler dans l’un de ses bureaux africains.

 

Au cours de cette journée qui se déroule au sein des locaux de Deloitte, une cinquantaine de candidats présélectionnés auront l’occasion de rencontrer les collaborateurs du cabinet, de suivre des conférences, avant de passer un entretien de recrutement.

 

Variété des besoins

La cabinet Deloitte identifie des besoins spécifiques, par secteur d’activité et par pays, et recherche par exemple des experts en Industrie financière et en Capital Humain en Côte d’Ivoire et au Gabon. Deloitte prévoit également une nouvelle ouverture de bureau dès le mois de juin, ce qui élargit les besoins géographiques.

Des ressources supplémentaires sont particulièrement attendues pour accompagner les acteurs des secteurs prioritaires de Deloitte : l’énergie et les ressources naturelles, les agro industries, l’industrie des  télécoms, la finance, ainsi que le secteur public. L’équipe centrale du Cluster Afrique, basée à Paris, affecte les meilleures expertises du réseau sur les projets développés sur le continent.

 

Double approche : des profils expérimentés et multiculturels

 

Deloitte recherche de nouveaux experts de l’audit et du conseil et près de 80 postes sont d’ores et déjà proposés : pour les métiers de l’audit, 55 profils de débutants et une dizaine de profils expérimentés (de 2 à 8 ans d’expérience) ; s’agissant du conseil, Deloitte entend recruter dès à présent une dizaine de collaborateurs aux profils expérimentés, manager ou directeur, pour structurer le département et transférer des compétences.

 

Une campagne active !

 

Au-delà de l’Africa D-Day, de nombreux rendez-vous sont organisés spécialement pour aller à la rencontre de candidats en Afrique et à Paris. Deloitte est par exemple présent sur les forums de recrutement spécifiques comme les Forums Afric Talents, le Forum Odyssée, le Forum Sciences Po ou encore le Forum Dauphine.

 

Retrouvez toutes les informations sur l’Africa D-Day sur www.deloitterecrute.fr/africadday-the-recruitment-event-by-deloitte

Toutes les offres sont disponibles sur le site www.deloitterecrute.fr

 

 

A propos de Deloitte

Deloitte fait référence à un ou plusieurs cabinets membres de Deloitte Touche Tohmatsu Limited, société de droit anglais  (« private company limited by guarantee »), et à son réseau de cabinets membres constitués en entités indépendantes et juridiquement distinctes. Pour en savoir plus sur la structure légale de Deloitte Touche Tohmatsu Limited et de ses cabinets membres, consulter www.deloitte.com/about. En France, Deloitte SA est le cabinet membre de Deloitte Touche Tohmatsu Limited, et les services professionnels sont rendus par ses filiales et ses affiliés.

Deloitte fournit des services professionnels dans les domaines de l’audit, de la fiscalité, du consulting et du financial advisory à ses clients des secteurs public et privé, quel que soit leur domaine d’activité. Fort d’un réseau de firmes membres dans plus de 150 pays, Deloitte allie des compétences de niveau international à un service de grande qualité afin d’aider ses clients à répondre à leurs enjeux les plus complexes. Nos 182 000 professionnels sont animés par un même objectif, faire de Deloitte la référence en matière d’excellence de service.

En France, Deloitte mobilise un ensemble de compétences diversifiées pour répondre aux enjeux de ses clients, de toutes tailles et de tous secteurs – des grandes entreprises multinationales aux micro entreprises locales, en passant par les entreprises moyennes. Fort de l’expertise de ses 6 500 collaborateurs et associés, Deloitte en France est un acteur de référence en audit et risk services, consulting, financial advisory, juridique & fiscal et expertise comptable, dans le cadre d’une offre pluridisciplinaire et de principes d’action en phase avec les exigences de notre environnement.



zoom | about seo