Skip to Content

300 jeunes, 54 métiers différents... de beaux affrontements !

Annonces Google: 

La ministre de l’Apprentissage et de la Formation professionnelle s’est rendue ce jeudi 22 mars à la 42èmes finales régionales d’Aquitaine des Worldskills. Cette compétition régionale est l’un des plus grands rassemblements de la jeunesse et des métiers. Il réunit en effet cette année 300 jeunes qui s’affrontent dans 54 métiers de l’ensemble des secteurs d’activité : bâtiment, travaux publics, industrie, automobile, services, agriculture, alimentation ou encore nouvelles-technologies.

A l’occasion de sa visite, la ministre de l’Apprentissage et de la Formation professionnelle souhaite encourager les jeunes compétiteurs et saluer leur maîtrise des techniques et des compétences dans chacun de leur métier. Par leur engagement et leur motivation, ils sont les ambassadeurs des savoir-faire professionnels français et portent haut les valeurs de l’apprentissage et de la formation professionnelle.

 

A l’issue de la cérémonie inaugurale, dans le cadre de la seconde édition de la Semaine de l’Industrie, Nadine MORANO, Ministre de l’Apprentissage et de la Formation professionnnelle a remis 10 prix de la vocation féminine.
Ce fut l’occasion de mettre en lumière des parcours exemplaires de femmes dans les métiers industriels et technologiques et des entreprises qui investissent dans l’emploi au féminin dans la Région Aquitaine.

 

Annonces Google: 

Relevant Content



breve | about seo