Home Entreprise Achat de followers instagram : Est-ce une bonne ou une mauvaise idée ?

Achat de followers instagram : Est-ce une bonne ou une mauvaise idée ?

by Kévin

Pour réussir son activité sur le web, il est essentiel que plusieurs personnes adhèrent à votre vision. Sur Internet, vous devez avoir beaucoup de gens qui vous suivent ou encore des followers. En effet, plus vous êtes suivi, plus l’on vous accorde de crédibilité. Cela est un important levier pour booster vos ventes et réaliser d’importants chiffres d’affaires. Aujourd’hui, vous pouvez faire la promotion de vos biens et services sur les réseaux sociaux comme Instagram. Mais, est-ce une meilleure idée d’acheter des followers sur ce réseau au lieu de se laisser suivre naturellement ?

 Instagram, le réseau social des followers

La réussite de votre vie professionnelle sur le web aujourd’hui est tributaire des réseaux sociaux. Ainsi, vous pouvez faire la promotion de votre marque sur les réseaux sociaux comme :

  • Twitter ;
  • Facebook ;
  • YouTube ;
  • Instagram.

Cette présence sur le Net va vous permettre de toucher un plus grand nombre de personnes. De ce fait, vous constituerez plus facilement votre audience. Cependant, cette audience ne sera pas facile à avoir. En effet, il faudra des publications sur publications cohérentes et pertinentes avant qu’un internaute ne vous considère et décide ainsi de vous suivre. Pour les retrouver, vous pouvez aussi aller dans leur refuge et parler de votre marque. Cela dit, vous serez entre autres amené à intervenir dans les groupes qui abordent votre thématique et vous vous exprimerez. Autrement, vous irez simplement les acheter. Si cet achat n’est pas remarquable sur les autres réseaux sociaux, sachez que le fait d’acheter des followers instagram est plus fréquent sur Instagram. C’est en quelque sorte, le réseau social des followers ou des influenceurs. Cela dit, vous n’êtes pas obligé d’être une star avant d’avoir le nombre de followers que vous voulez sur Instagram. Ainsi, vos publications ne manqueront pas de likes, de vues ou des impressions qui avantageront vos affaires.

Les avantages reconnaissables à l’achat de followers sur Instagram

En premier, dites-vous qu’en optant pour l’achat des, vous avez pris la voix de la facilité et cela ne vous sera pas toujours bénéfique. Cependant, en agissant ainsi, vous aurez votre crédibilité auprès des internautes. Ainsi, votre entreprise deviendra plus populaire. De même, votre marque va inspirer plus confiance et vous aurez à coup sûr de nouveaux clients. Par ailleurs, avec cet achat réalisé, d’autres followers vont vous suivre naturellement, car on aime bien ce qui est populaire. Et si, vous avez un tel nombre de suiveurs, c’est forcément parce que vous êtes une entreprise sérieuse. Toutefois, retenez que ce n’est pas réellement une manière éthique de réussir sur Instagram, car l’empire que vous êtes en train de construire peut s’écrouler à tout moment. Cela est d’autant plus vrai, car les chiffres que vous avancez ne sont pas toujours vrais. Aussi, les plus avisés pourront très vite remarquer votre ascension fulgurante et cela peut marquer le début de votre chute.  

Le malheur se trouvant dans l’achat des followers sur Instagram

En premier lieu, vous devez être conscient qu’acheter des followers sur Instagram n’est pas la solution magique qui vous permettra d’atteindre vos objectifs. Mais, vous devez mettre l’accent sur un contenu de qualité et développer votre propre stratégie de croissance. L’autre raison pour ne pas se livrer à l’achat des abonnés sur Instagram est que ces abonnés ne sont pas des personnes réelles. Ils sont fictifs et n’interagiront pas avec les publications que vous aurez à faire dans le futur. Cela dit, il n’y aura pas de réaction de ces derniers plus tard pour vos nouvelles publications. Ainsi, vous ne constaterez pas une augmentation de vos likes, commentaires et autres auxdites publications. Certes, vous aurez un nombre impressionnant de followers, mais cela ne vous sera pas profitable. Les clients qui devraient venir par la suite s’attendent aussi à ces réactions de ceux qui vous suivent déjà avant de prendre leur décision. Si cette réaction ne se produit pas, ils vont simplement s’abstenir et l’entreprise ne pourra pas alors avoir le résultat escompté.

La marque devient peu crédible

Aujourd’hui, sachez qu’il est possible de savoir si une marque a acheté des followers pour faire sa promotion en se servant des outils d’analyse sur Instagram. Aussi, pour la plupart, lorsqu’un compte Instagram n’a pas de photo de profil ou utilise un nom crypté, l’on soupçonne déjà qu’il s’agit d’un abonné acheté. Le simple fait de fouiller dans la liste de vos abonnés peut révéler toutes ses informations. Aussi, vous serez suspect lorsque le nombre de followers de votre compte augmente brusquement. Tout ceci rend la marque peu crédible et vous perdrez votre visibilité auprès du public, car Instagram traque aussi les faux comptes.

related posts

Leave a Comment