Home Banque 5 raisons de se tourner vers une banque en ligne !

5 raisons de se tourner vers une banque en ligne !

by Kévin

Small test22. À la différence des traditionnelles banques, les banques en ligne offrent à leurs clients une multitude d’avantages qui sont pour la plupart assez uniques. Puisque les services qu’elles offrent sont entièrement électroniques, ces banques offrent également la possibilité à ceux qui l’ont adopté de vivre une expérience unique. Dans la mesure où les avantages d’une banque en ligne sont très nombreux, l’on ne pourrait tous les citer ici, car cela prendrait un temps considérable. C’est la raison pour laquelle nous ne nous appesantirons que sur les avantages principaux. Pour les découvrir, parcourez cet exposé.

Le gain de temps indéniable

Vous en conviendrez certainement, avec internet, tout va beaucoup plus vite. Les banques en ligne en sont de toute évidence la preuve. Ces dernières allient en effet efficacité et rapidité, ce qui les rend performantes et permet également aux clients de bénéficier d’un véritable gain de temps. Dans le cas où vous avez par exemple besoin des conseils de votre banquier, vous n’avez plus besoin de vous rendre dans une agence et d’effectuer ensuite de longues heures d’attente dans une queue. Suivant vos envies, vous pouvez aisément entrer en contact avec des conseillers financiers par tchat, téléphone, webcam ou emails.

La plage horaire étant assez étendue, vous pouvez par exemple passer un coup de fil à 20 heures à votre banque. Un professionnel répondra très vite à votre appel et vous fournira par la suite les informations dont vous avez besoin. Pour souscrire en outre un produit auprès d’une banque en ligne comme LCL par exemple, vous n’aurez pas besoin d’effectuer au préalable une procédure à la fois longue et fastidieuse. Ceci est bien évidemment l’un des plus gros atouts d’une banque en ligne. Pour souscrire à l’un des services de cette dernière, il vous suffira de :

  • Télécharger et remplir le dossier,
  • Valider la souscription grâce à votre signature électronique.

L’affaire sera ainsi bouclée et vous pourrez par la suite bénéficier des services qui vous intéressent.

Des frais bancaires très bas ou inexistants

Les frais bancaires inexistants ou réduits demeurent eux aussi l’un des principaux atouts d’une banque en ligne.

Avant tout, il importe de souligner que les frais bancaires d’une banque en ligne sont de manière incontestable inférieurs à ceux d’une banque traditionnelle. La diminution des contraintes administratives, l’absence d’agences physiques ainsi que l’inexistence de majorations pour les opérations les plus courantes qui sont effectuées en ligne permettent également aux banques en ligne de réduire leurs dépenses au profit de leurs clients.

Lorsqu’il est question d’une banque en ligne, la plupart des opérations courantes sont gratuites, ce qui n’est pas le cas d’une banque classique. Généralement, dans un organisme bancaire, le principal poste de dépenses demeure la cotisation de la carte bancaire. Les banques en ligne la proposent toutefois gratuitement à leurs clients, ce qui réduit une fois de plus les frais bancaires. Au total, en optant pour les services d’une banque à distance, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’au moins 50 % sur vos frais bancaires, ce qui n’est en réalité pas une somme négligeable.

Des produits d’épargne beaucoup plus rentables

Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, la banque en ligne n’est en réalité pas limitée à la proposition d’un compte courant ainsi que ses moyens de paiement.

Différents produits d’épargne qui sont également considérés comme de gros avantages de la banque en ligne sont aussi disponibles. On pourra citer à ce niveau :

  • Les ordres de bourse,
  • Les livrets,
  • Les assurances vie.

Les livrets d’épargne

Également appelés « super livrets » lorsqu’il est question d’une banque en ligne, les livrets d’épargne sont apparentés à des supers héros. Ceci s’explique par le fait qu’on note ici l’absence de frais au moment de la clôture, à l’ouverture ainsi que pour chaque opération de retrait et de versement. Hormis leur garantie sans risque, ces livrets permettent aussi de bénéficier de taux de rémunération assez attractifs. Ils peuvent même être trois fois supérieurs à ceux des livrets des traditionnelles banques. Tout ceci sans compter en outre la présence d’une offre de bienvenue qui selon le cas sera un taux bonifié ou tout simplement une prime avantageuse.

Les ordres de bourse

En ce qui concerne les ordres de bourse, l’accessibilité ainsi que la rapidité dans les transactions font toujours mouche auprès des personnes qui utilisent les services d’une banque en ligne. C’est également le cas de l’avantageuse tarification et des nombreuses offres spéciales proposées à l’ouverture. Les offres en question présentent aussi des atouts non négligeables.

Les contrats d’assurance vie

Lorsqu’il est question d’une banque en ligne, la majorité des contrats d’assurance vie n’imposent aucun frais de versement. Cela peut aussi être le cas pour certains frais d’entrée. Parmi les assurances de fonds en euros, d’avantageux taux de rémunération sont proposés uniquement par les banques en ligne.

Une gestion à la fois optimale et sécurisée

La gestion à distance est elle aussi l’un des principaux atouts de la banque en ligne. À partir d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette, la gestion d’un compte s’avère être un véritable jeu d’enfant. À partir de votre espace client, vous pourrez donc accéder rapidement et en toute sécurité à vos comptes. Ceci est bien entendu possible à n’importe quelle heure, peu importe l’endroit où vous vous trouvez. Bien que les traditionnelles banques fassent désormais elles aussi de nombreux efforts, elles sont jusque-là loin du niveau d’avantages auxquels permet d’accéder une banque en ligne lorsqu’il est question de la dématérialisation des relations. Grâce à cette solution que vous offre l’organisme bancaire en ligne, vous pouvez en toute autonomie gérer votre compte. Ainsi, peu importe votre besoin, vous avez tout à votre disposition pour effectuer des démarches telles que :

  • L’impression d’un RIB,
  • La commande d’un chéquier,
  • Des recherches sur vos opérations antérieures.

Des services uniques et de qualité

Les banques en ligne ne sont également pas en reste en matière d’innovation. Chacun de ces organismes dispose en effet d’une liste de services uniques. Parmi ces derniers, l’on pourra notamment retrouver :

  • La commande de devises,
  • L’enregistrement en ligne de chèques sans date de valeur,
  • Des outils de gestion beaucoup plus graphiques qui facilitent la gestion du budget,
  • La signature électronique pour les différents documents.

Quelques astuces pour bien choisir sa banque en ligne

Dans la mesure où plusieurs banques en ligne proposent des tarifs et services similaires, il n’est pas toujours aisé de choisir celle vers laquelle il est préférable de se tourner. Pour un choix judicieux, il importe toutefois de savoir que les banques en ligne se distinguent en général par leur approche client ainsi que par la relation client qui en découle plus tard. Pendant que certaines banques proposent des services exclusivement dédiés à une catégorie socio professionnelle, d’autres par contre offrent leurs prestations à une plus large catégorie de personnes. Les éléments ci-après vous permettront de vous tourner vers la banque en ligne qui saura vous offrir les services dont vous avez besoin.

Tenir compte de son support internet

L’appétence aux technologies de communication aura une incidence sur le choix de votre banque en ligne. Le choix d’une personne qui préfère effectuer ses opérations bancaires via un ordinateur bien sécurisé sera donc différent de celui qui est un véritable addict de son smartphone et qui ne peut s’empêcher de l’utiliser pour réaliser diverses tâches.

Prendre en compte son mobile

De nombreuses banques en ligne ont désormais développé des applications grâce auxquelles leurs clients peuvent accéder aisément aux services qu’elles proposent. Même si la plupart desdites applications peuvent être téléchargées sur des mobiles qui fonctionnent sous Android ou Ios, d’autres ne sont disponibles que sur Windows Phone. Assurez-vous donc que la banque que vous choisissez dispose d’une application que vous pouvez installer et utiliser sur votre mobile.

Porter une attention particulière à ses revenus

D’une banque à une autre, les conditions à remplir pour obtenir une carte bancaire gratuite ou pour ouvrir un compte diffèrent beaucoup. Dans certains cas, il n’y a aucune condition particulière, mais vous devrez d’abord payer un forfait mensuel si vous souhaitez accéder aux différents services qu’offre l’organisme. Dans d’autres cas, vous devez disposer au sein de la banque, d’un minimum d’encours ou de revenus nets mensuels. Certaines banques peuvent même exiger que vous domiciliiez au préalable vos revenus. Notons que ces conditions peuvent varier suivant le cas où vous optez pour une carte classique MasterCard ou Visa ou alors pour une carte haut de gamme comme Visa Infinite, Visa Premier ou même World Élite MasterCard.

Grâce aux multiples atouts d’une banque en ligne, vous aurez de toute évidence un parfait contrôle sur la gestion de l’ensemble de vos finances. En plus de cela, vous bénéficierez aussi d’une sécurité optimale et d’un phénoménal gain de temps. Pour profiter des multiples avantages que vous offre cette solution, il faudra bien entendu opter pour les services de l’organisme qui saura vous offrir les services qui vous intéressent. Alors, avez-vous comme nous été séduit par les atouts indéniables de la banque en ligne ? Si oui, qu’attendez-vous pour vous lancer ?

related posts

Leave a Comment